Oyez Oyez, après quelques jours voire semaines de silence radio je réapparaît, toujours en pleine forme et avec l'enthousiasme habituel!
Donc rassurez vous, mon absence d'écriture n'était pas du à une disparition dans la stampa, ou un kidnapping imprombtu par le lobby Guiness, mais juste à une actualité bien chargée, bien que rien de spécial n'était prévu!
Avant toute chose, je préviens, je ne peux pas mettre les photos, non pas par mauvaise volonté ou flemme habituelle, mais parce que j'ai prêté ma carte mémoire (prêt à durée déterminée) et donc je les transferai dès que possible, promis, promis!
Alors, je pense que le premier 'event' depuis que je ne vous ai quitté a été Tanksgiving Dinner. Un dîner à 4h de l'aprem, mais il faisait dejà quasi nuit, donc c est passé tout seul. Et puis bon, vous savez que je n ai pas d'heure pour manger! Sur une table à la décoration charmante, nous nous somme donc délecter d'une dinde avec une farce, du jambon, de la sauce et de la confiture de cranberries....les légumes et la purée sont venus ajouter à la fête! Ce fut fort bon, j aime beaucoup la confiture avec la dinde, et bien que cela ait été servi un peu froid, je me suis régaler. Le déssert était une tarte aux pommes chaude avec de la chantilly, bien bon aussi!
A la sortie de ce festin, il n'était que 7h30...il fallait bien trouver un endroit pour finir la soirée, ou plutôt la commencer...Finalement elle s'est finit et commencée au même endroit: my living room. Reprennant la tradition familiale, je fais de mon appart' une auberge, et c'est loin de me déplaire! La bouteille de Pastis gracieusement fournie par maman y aura laissé sa peau, de même que les choco-bon (même provenance!).
Thanksgiving Dinner, je vous jure que c'est vraiment très bon!
On voit aussi la déco au dessus de l'assiette
Le dimanche matin, de bonne heure, de bonne humeur, après avoir mitonné un délicieux cake au thon-cheddar, il était temps d'aller visister Malahide, petite ville au Nord, accessible en Dart, avec un château et des jeux!!
Je vous laisse les photos, la visite du château était sympa, bien que faite par une cassette et non par un guide...Les jeux aussi, on s'amuse bien quand on a 20 ans!
Après un petit tour dans le village, le long du port, on a finalement fait un saut à l'appart', avant d'aller manger des pâtes chez Elisabetta, notre italienne :) Repas fort bon, et Carlsberg toujours là pour agrémenter chaque soirée.
En rentrant j'ai retrouvé Florian pour héberger ses copines, Elsa et Jessica, très sympa, et en plus qui avaient amené un pot de cancoillote (fini depuis!) et un pain d'épice trop trop bon.
Malahide Castle
Ceux qui ont de bons yeaux verront écrits 'Petanque (Frecnh boules)'
Bon je traduis, en gros, ce terrain était infesté par les rats (oui oui) et donc il est actuellement en traitement alors il est conseillé de ne pas lècher l'herbe...moi j ai juste retenu qu'il y avait des rats...
Voilà les 'balancoires'...c est super confortable, mais on se sent près du sol!
Le Mercredi, après une aprem au boulot à servir des verres de vin et des petits fours aux étudiants de Trinity ayant eu mention TB au bac (l'équivalent), je me suis retrouvé dans la cour de Trinity, avec mes deux acolytes de squattage d'appart ;) ne sachant que faire...et finalement, après une halte au Bleeding Horse (mon nouveau coup de coeur) et un petit 'Liverpool-Porto' (Peteeeeeeer Crouuuuuuuuch!!), on s'est retrouvé à la maison, autour d'un plat de pâtes et d'une bouteille de vin français pas si mauvais que d'habitude, mais bon ca a duré jusqu'à 6h du matin quand même...mes canapés sont décidément fortement chronophages!
Le Bleeding Horse, mon pub coup de coeur!
Jeudi, anniversaire de Marion, après avoir cuisiné tant bien que mal deux gâteaux aux pommes, qui, il parait, étaient meilleurs qu'ils n'en avaient l'air. Ils avaient d'ailleurs franchement la classe grâce aux bougies envoyées par maman. Encore une bonne petite soirée, finie pas trop tard grâce aux 'bus de nuits' qui ont fait un départ groupé vers 1h30 je crois.
Marion et moi, à Malahide (j ai pas de photo de l'anniversaire, appel aux bonnes volontés!)
Vendredi, fin de semaine. Après avoir été bossé de 5 à 8, et manger un repas de roi, Saumon, purée de pommes de terre avec émincés de poireaux, et gâteau au chocolat, direction le Pav', complètement bondé, donc redirection le pub de l'angle de Pearse. Vers 11h on s'est bougé au 'Palace' de Camden Street, une sorte de nite club, mais gratuit, et à 3 minute de chez moi, youhou! Pas mal du tout, la musique est un peu molle parfois, un peu 'wesh wesh' (même si il n'y en a pas ici!), mais bien sympa! Par contre les irlandais sont très...chaleureux ontva dire, impossible de passer 5min sans qu'un nouveau débarque vers toi! Moi ca me fait bien rire, mais j'étais quand même contente d'avoir mes 'gardes du corp' (un peu gringalets mais je vous aime qd mm!) pas loin!! Bilan, un endroit où retourner, gratuit et pas loin, deux bons points!
No photos...tant pis!
Samedi grosse journée encore une fois! Aprem visite de la prison, 'organisée' par notre groupe créé sur facebook, et que je peux considéré comme un succès! Pas mal de gens, pas que français pour une fois, et la visite de la prison était franchement sympa, très intéressante, et un bon guide ;) (non je ne veux pas de photo avec lui). Plein d'info sur l'histoire de l'Irlande, sur la vie dans la prison...quelques anecdotes en vrac:
Prison en surpopulation pendant la famine, vu que c'était le seul endroit où il était garanti un minimum de nourriture, les gens commettaient des crimes pour aller en prison!
Une comtesse de je ne sais quoi, n'a pas été exécutée parce que c'était une femme, mais elle était féministe donc publiquement offusquée de ce traitement de faveur!
Dans les cellules, une petite fenêtre tout en haut du mur, pour avoir l'impression que 'Dieu te regarde'
Au début, aucune fenêtre, pour...favoriser l'aération
Parnell avait une cellule de luxe, avec ses meubles et des repas de restaurant. Ce genre de cellule était aussi pour la dernière nuit avant l'exécution, pour éviter les suicides car la mort après l'exécution pouvait prendre jusqu'à 40min....
Le hall
Des cellules
La place d'éxécution (et oui c'est une prison, pas un parc d'attraction!
Après cette visite, petit tour au musée, puis direction un pub pour se prendre un bon chocolat chaud, on était tous frigorifiés....
Avant de filer au concert de 'Justice' (youhouuu!), un petit redbull histoire de me sortir de cet état de léthargie permanente, et nous voilà parti direction Phoenix Park. Bon je ne vais pas vous raconter le concert, ca se raconte pas un concert, mais en résumer 'j'ai grave kiffé ma race'. Les irlandais sont aussi barjes le samedi que le vendredi soir. Je vais essayer de me forcer pour vous mettre la video que j'ai faite!
Le concert de 'Justice'
J ai essayé de mettre la video, mais au bout de 35 min elle était toujours pas là, donc, elle est sur facebook pour ceux qui veulent!
Un petit 'Supermacs' pour finir la journée (après le Burger King du midi..!) et voilà, il était temps d'arrêter toutes ces folies et de se mettre au boulot, les exams, que dis-je L'exam approche, et il y a un nouvel 'essay' à faire. Donc voilà cette semaine sera plus soft, même si hier je me suis déjà fait embarqué à une soirée poker avec des bonbons, mais sans jouer, juste pour manger les bonbons!
Vendredi , retour des hostilités, avec un petit 'apéritif dinatoire' à la maison pour le départ d'Hélène; Samedi l'anniversaire d'Eugenia; et dimanche, THE concert de Daaavid Guuuetta, le 'french DJ'.
Sinon au moment où j'écris il ne me reste plus qu'une heure de cours, cet aprem de 5 a 6, et s'en sera fini du premier term...Ce que j'en dis, c'est que ca passe beaucoup, mais vraiment beaucoup trop vite, dejà un tiers de l'année écoulé...Mais bon, dans 9jours je suis en France, et ca me fait quand même plaisir de rentrer, vous inquiètez pas je vais pas tirer la trogne toute les vacances, mais je risque de pas mal trainer, enfin, rien de nouveau!!
jeudi 6 décembre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)