mercredi 18 juin 2008

Aline en vacances!

Après la grande séries de 'Aline en voyages', puis le petit épisode de 'Aline en exam', maintenant place à 'Aline en vacances'!!

Dejà, petites info en vrac:
-l'Irlande a bel et bien dit 'Non' au Traité de Lisbonne,
-La France s'est bel et bien fait gicler en beauté de l'Euro...les suisses aussi d'ailleurs, snif snif...et comme les anglais ne sont pas qualifiés, je jette mon dévolu sur la Hollande, up holland up ;)
-J'ai été prise pour faire moniteur erasmus l'an prochain à l'IEP, mega happy mood!
-J'ai pris mon premier mais énorme coup de soleil, et appris que la crème après soleil Nivea, prolongateur de brinzage, rendait orange si on en mettait toutes les demi heures!!
-J'ai fait un rapide séjour en France, et c'était bien chouette :)

Donc dejà, quelques jours avant les vacances, j'ai été au Festival Maritime qui se déroulait sur les quasi de la Liffey (la rivière qui traverse Dublin). Le soleil brillait, il y avait des bateaux, et plein de stands de nourritures, comme par exemple, saucisses et Bretezels allemands, fromage suisse, (miam),biscuits et fromages hollandais (re miam!), et tout et tout! La veille de mon dernier exam j'ai été au ciné avec Meshi,ma coloc, voir 'Bienvenue chez les Ch'tis'. J'ai autant rigolé que la première fois, si ce n'est plus et les sous-titres étaient trop bien faits. Au moins le soir, je n'ai pas fait de cauchemars avec Lenin et Stalin qui m'attaquaient (petits cauchemars de révisions de politiques russes!)



Bateaux sur la Liffey pour le festival maritime


Le stand Hollandais! (le fromage vert est au pesto, miam!)


Ensuite, pour célébrer les vacances, il y a eu ma 'non-departure party'. J'explique vite fait le concept. J'en avais assez d'enchainer des soirées de départ, et j'avais envie de refaire une grosse soirée à l'appart avant que tout le monde reparte chez soi. Ça a aussi coïncidé avec le départ de mes colocs (Lieke est la dernière survivante et part dans quelques heures, imaginez comme l'appart peut être vide!). Soirée bien réussie, on avait aussi fêté l'anniversaire surprise de ceux nés pendant les mois d'Eté! Il y avait encore une délégation de sciences po Strasbg...ça fait peur je vous le dit :s Au final, couchée à 14h30 le lendemain, après avoir fait une petit aller-retour à l'aéroport, faire un échange de visiteurs!


Petite photo de Colocs! de gauche à droite:
Lieke, Johannes, Meshi, Aline, Meli
(il manque juste David, mais lui n'est pas parti!)







Enjoyyyy!





Johannes et sa fierté de la soirée: une pastèque à la vodka!


Anais et Hélène étaient venues quelques jours à Dublin, j'ai donc redécouverts la ville avec des yeux de touristes et j'en ai profité pour prendre enfin quelques photos des inrattables de la ville.


Molly Malone, la fameuse!





La cathédrale St Patrick, un petit peu en travaux!


En un mardi matin légèrement ensoleillé, direction Howth, la presqu'île au Nord, très charmante.C'était la première fois que je la voyais sous le soleil, c'est vraiment superbe. Par contre j'ai pris cet énorme et affreux coup de soleil sur le visage, avec en prime une marque de bronzage de mon écharpe...hum hum. Après le petit tour le l'île et le déjeuner au port, direction une partie encore inconnue pour moi, le château et la forêtede Rhododendrons. Très très joli, on escalade la colline au milieu de cette forêt de fleurs, (donc à l'ombre!) avant d'arriver au sommet pour une superbe vue de la baie de Dublin.

J ai deja mis beaucoup de photos de l'île en elle-même, donc cette fois je me contente de la fameuse forêt, et de la vue depuis la colline,superbe!





Une petite photo pour monter ce 'beau' bronzage...argh...

Le mercredi, levées de bonne heure de bonne humeur, direction la station du Bus, Busaras, pour aller passer la journée a Kilkenny, petite ville à 2h et quelques de route de Dublin, ancienne capitale de l'Irlande, cité médiévale, 'seule ville irlandaise de charme' selon le guide michelin!
Long trajet en bus, un peu de pluie, et une ville pas si calme que ça (plein de travaux et de voitures). Mais le charme était quand même là, repas dans un petit pub sympa, visite du château, plein de petites eglises, et quand même quelques rue piétonnes très agréables, donc une bonne petite journée quand même! Inutile de préciser que le soir aura été un pot de départ, ainsi que celui d'après et le suivant aussi...Après, retour express en France, déposer des bagages, ramener Claire en Irlande, et revoir les gens (missing you!).



Kilkenny castle

Voili voila, quelques petits mots sur le programme de cette semaine avec Claire. Demain départ pour Belfast, visite de la ville et day-trip à la Giant Causeways. Puis samedi, direction Galway, depuis Belfast, avec un programme de choc, Galway itself évidemment, le Conemara, of course, et une journée de ballade en vélo sur les îles Aran. Puis retour à Dublin, Riverdance mercredi soir, et dans la journée, après une matinée 'soldes', visite de Croke park ou du musée Guiness.

Aucun commentaire: