jeudi 26 juin 2008

Nenuts et Claire en Irsih Trip: premier épisode: Découverte de Dublin et Belfast


De mon voyage en France, j'ai ramené mon boulet préféré, j'ai nommé mamzelle Claire. Un programme de folie nous attendait: après une découverte de Dublin, un match France-Italie, une soirée de départ d'Emma, direction l'Irlande du Nord, Belfast plus précisément, et un tour en bus en passant par le Rope Bridge, la Giant Causeways, et Derry.
Tout simplement génial, chanceuses au niveau météo (il ne pleuvait que quand on était dans le bus!), et on ne savait pas encore que le meilleur restait à venir!!

Il y aurait tellement de choses à raconter, que je vais faire ça en images, sinon j'en aurait pour des jours entiers. (ce sera aussi surement fait en plusieurs fois, donc suivez sérieusement!!lol)
Sans aucun doute mes meilleurs vacances depuis longtemps, agrémentées de Guiness, de musique irlandaise et de moutons. Seul regrets, j y ai perdu mon étole pailletée de Trinity Ball, et pire encore, ma bien aimé veste verte quechua, snif snfi (mais bon j en ai trouvé une bleue du Leinster Rugby en remplacement!!)
Avant de commencer, juste pour dire que j ai mis à jour l'article précédent, avec les photos de Kilkenny et de mon coup de soleil!

Donc commençons par le commencement. Arrivées mardi, sous la pluie, direction France-Italie. Rien à redire! Mercredi, grosse journée (Claire découvre qu'on peut tout faire en marchant, lol, sans rancune!!) avec le traditionnel circuit touristique 'made in Nenuts' et la visite de Trinity. Après la pluie, je file au boulot, puis retrouve Claire pour aller à la soirée de départ d'Emma. Une bonne petite soirée, avec un retour à la maison à 6h qui a permit quelques photos.


J'ai enfin ma photo dans le panier de Molly Malone!! Mais bon comme ils étaient plein d'eau, je suis pas vraiment assise!

Le jeudi matin, de bonne heure, direction Belfast...le voyage est passé assez vite puisqu'on a bien dormies dans le bus (2h de sommeil, c est pas beaucoup!). Arrivées à l'auberge, après un repas rapide, direction Belfast la ville, avec visite guidée made in 'le Routard'. Alors, Belfast c'est sympa, mais je préfère Dublin, et encore plus Galway!!
D'abord le centre:


La Queen's university. Ils ont vraiment des facs chouettes ces anglo-saxons!


Les jardins botaniques de Belfast. En particulier le jardins de roses, qui a donné lieu à une bonne dizaine de photos de roses, je vous les épargne!



Le City Hall, et la grande roue. Avec en prime le soleil qui se met à briller!

Belfast Ouest...Les fresques...atmosphère lourde et honnêtement assez flippant...avec les barbelés en prime...



Bobby Sands, leader de l'opposition aux Britanniques, leader de l'IRA, mort pendant sa grève de la faim...




Le 'jardin du souvenir', ambiance bien glauque...


Le Crown liquor Saloon bar, trop trop classe, tout en vitraux d Eglise, classé au patrimoine national!

Aucun commentaire: