dimanche 10 février 2008

Stockholm en images!

Depuis mon salon où la connexion internet est rapide, je m'empresse de vous livrer les photos de mon séjour, Stockholm d'abord, puis le ferry et Tampere ensuite. Je mettrai à jour avec un autre article plus textuel rapidement, mais aujourd'hui je dois écrire mon essay pour la fin de la semaine!



Première vue de Stockholm





Le Nordic Museum, sur son île



Le Vasa,(en maquette!) un immense bateau qui a coulé après 300m dans le port.
Le Vasa Museum est un des plus beaux musées au monde, et un des plus visité

L'eglise St Jakob, au nord de la vieille ville, près de l'opera



Les gardes près du palais Royal





Une vitrine dans la vieille ville (Galma Stan). Pour moi, c'est ça la Suède!




Des facades dans Galma Stan. Du sapin, des couleurs, vraiment trop agréable!



Petite ruelle dans Galma Stan, avec au bout la Cathédrale, sublime à l'intérieur!



Ci dessous, St Georges et le Dragon... En gros St Georges a tué le dragon qui embetait Stockholm, alors la Suède s'est convertie au catholicisme en remerciement.
La tour du City Hall (hôtel de ville) depuis la cour intérieure, avec les toits fraichment blanchis pas la neige!





L'intérieur du City Hall.
En premier, le toit de la salle du Conseil municipal, qui reprend l'image d'un bateau de Viking retourné, car c'est comme cela que se prenaient les décisions importantes. D'ailleurs il n'y avait qu'une toute petite ouverture au dessus, qui était 'wind eye', (l'oeil du vent) , d'où maintenant 'windows' pour fenêtre en anglais
Plus bas, un mur du salon doré, qui représente je ne sais plus qui mais qui est l'égérie de Stockholm. Salle très impressionante, toute en mosaïque dorée.





Vue depuis le bas du City Hall, avec le neige!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

éh ben vs avez pas du avoir chaud quand même...
(je sais pas ou ecrire mon nom, mais c'est Anne-So ;-) )

Anonyme a dit…

Bonjour. Je tombe par hasard sur votre blog. J'ai fait un séjour de 5 jours à Stockholm le 1er décembre. Je suis en train de faire un diaporama de mes photos. J'ai raté celles de l'intérieur de la cathédrale, presque toutes floues sauf la crèche et quelques autres et je suis à la recherche de photos représentant la nef,les arcades en brique, la chaire et St Michel et le dragon. Vos photos sont très réussies. Auriez-vous pris des photos de l'intérieur de l'église, et accepteriez-vous de me les faire parvenir sur mon adresse Email. Je vous en remercie à l'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour. Je n'ai pas de réponse dommage. Mais je remarque tout de même que je me suis trompée. Il s'agit bien évidemment de St Georges et le dragon et non de St Michel.Amicalement. Monique

Aline a dit…

Pardon pour le retard, je peux vous envoyez quelques photos de l'intérieur de la cathédrale, mais elles ne sont pas géniales, un peu floues aussi... Laissez moi votre adresse et je vous enverrez les mieux réussies!

Anonyme a dit…

Bonjour. Merci de votre réponse. Voici mon adresse Email :
mrb95@club-internet.fr.

Anonyme a dit…

la Suède est protestante et non catholique