mardi 29 janvier 2008

Quelques petites choses et autres de la vie de tous les jours

Après une moyenne absence (on en peut pas dire longue!), il est tempsde narrer à nouveaux mes aventures!
Les exam sont terminés, plutôt bien passé. Une question sur la Chine et l'Europe du 15ème siècle; une sur la 'Global City' et la mondialisation; et une sur 'Environmental Justice' et'Wise use movement' comme critique des premiers mouvement environmentaux. Evidemment, plein de choses à dire mais seulement 40min, alors il faut limiter ses ardeurs!!

Les deuxième et troisième semaines dublinoises n'ont pas été très riches en évènements, révisions et temps affreux oblige. Une petite soirée au Café en Seine, un thé au Bewleys' Café, un début de soirée au Parker Lounge (je crois), que des petites choses comme ça.




Une image du Café en Seine




Sinon je me suis tordue la cheville au judo, eh oui ce sont des choses qui arrivent! Ils se sont très bien occupés de moi, poche de froid, strap et tout le toutim. Ca m'a quand même fait rater une soirée tartiflette, et une méga house party le samedi, mais bon tout est reglé maintenant, j'ai repris l'entrainement hier et tout s'est bien passé. De toute façon il faut puisque la compet' est dans 15 jours et que je n'ai pas prévu d'aller là bas faire du tourisme! Enfin cela m'a permit de bien visualiser la barrière de la langue , 'j'ai mal là, mais ca a pas craqué, ca tire, mais ca fait pas trop mal...'. J'ai aussi pu découvrir le concept des pharmacies en Irlande...Disons que c'est plutôt une épicerie, plein de trucs en accès libre, et la greluche à la caisse (très gentille, mais pas douée) est simplement caissière, pas pharmacienne (je le sais puisque ma coloc espagnole a pu postuler dans une pharmacie, après des études de ...philo). En gros je voulais du strap, ayant épuisé mon stock. J'avais même enmenner un rouleau pour leur montrer, mais je le voulais plus large. Enfin bref, elle a commencé à me donner du sparadrap, puisque j'avais demander que ca colle à la peau, puis de la bande de gaze...Finalement un charmant jeune homme est arrivé à ma rescousse, le manager je suppose, qui est peut être pharmacien lui, et on a trouvé du strap, qui s'appellait même elasto, comme chez nous. Il n'est pas tout à fait pareil, mais ca a fait l'affaire, et ma cheville lui est grandement reconnaissante! J'ai aussi eu du ketum, gracieusement prêté par un français, et maintenant je recours!

Autre petite chose de la vie où j'ai bien ressentie la barrière de la langue: le coiffeur!! Ce n'est pas une blague, j'ai vraiment été me faire couper les cheveux! J'ai été dans une école de coiffure, ce n'est pas gratuit comme en France, mais ca coupe moitié prix et ca ressemble plus à un salon de coiffure que le polonais d'en bas de chez moi :x Donc je suis arrivé jeudi midi et il m'ont donné rendez vous pour 3h! Le salon ressemblait à une entrée de nite club, avec toutes les coiffeuses complètement blondes décolorées et en mini jupe, sans oublié les tonnes de colliers bling bling...Mais moi j'ai eu droit à une coiffeuse punkette, très rigolote, même pas blonde, avec des piercings et des converses! Elle a eu un peu l'air effrayé de voir mes cheveux, surtout quand je lui ai dit que je les voulais courts et désaipaissit, elle a cru que je les voulais lisses et très courts! Une fois qu'on s'est compris, je suis passé au shampoing, pendant au moins 20min, le bonheur (pour elle je ne sais pas, j'en avait quand même très long), et là elle m'a dit 'Ah mais ils sont sublimes vos cheveux' (avec un 'en fait' sous entendu!!) Et donc on a commencé à couper, au début très doucement, limite elle avait peur de m'en enlever, puis j'ai eu de la crème pour les lisser, puis on a recoupé, on a désaipaissi (avec une drôle de méthode), et recoupé, et recrème. Franchement c'était très chouette, je suis resté une heure trente chez le coiffeur, c'est la première fois! Après pour les sècher elle a bien compris que le sèche cheveux n'était pas une bonne idée, alors elle ma mis dans un espèce de trucs d'extra-terrestres qui fais du chaud en haut et de chaque côté, trop drôle! Enfin assez de bla bla, voilà le résultat:



Voilà les cheveux plus courts, quand ils sont arrangés...





Et voilà ce que ca donne en Irlande...
Vive le vent!





Je vous rassure je peux toujours les attachés, même si j'ai besoin de quelques barrettes. J'ai même trouvé à les attacher pour le judo, et ca tient!!


L'image qui faisait tout le mur du fond du resto

Voilà, sinon samedi dernier, vu que je ratais la soirée, j'ai été dans le resto japonais où travaille ma coloc. Le wagamama pour être précise. C'est assez énorme, mais tu n'attends pas trop longtemps, et c'est franchement super bon et vraiment pas très cher. Par contre il ne font pas de sushis, donc je n'en ai toujours pas goutés...Enfin , bonne petite soirée en perspective, qui m'a permit de me sortir la tête de cette cheville et de ces révisions!





Conclusion sur la vie à Trinity, du 21 au 25 Janvier, c'était la Rainboweek, organisée par l'asso LGT (entendre par là, Lesbians, Gays, et Trans'). C'était assez rigolo, avec des soirées comme l'élection de la top model lesbiennes ou des trucs comme 'celui qui porte un blue jean vendredi est gay'. Ca n'a pas remué le campus plus que ça, pas de gaypride au milieu de Trinity comme l'on remarqué certains, mais ca anime quand même toutes les conversations de la semaine! Sinon cette semaine c'est celle de l'Irlandais (enfin du gaèlique) et donc c'est la 'Eigse na Trionoide' (sans les accents). Le problème c'est que le programme est en gaélique, alors je ne peux pas bien vous expliquer ce qui s'y passe! Et la semaine encore après, ca sera la Green Week, mais je trouve que ce n'est pas très malin parce que ca tombe pendant la reading week, et la moitié des students ne seront pas là...


De mon côté, vendredi je m'envole dans le grand Nord, même si je reste au Sud du grand Nord!
Petit Recap du voyage: Départ vendredi 1er, à 7h15, direction Stockholm. On y reste jusqu'au dimanche. Le lundi, on prend le bateau pour aller en Finlande, (15h de traversée!), arrivée à Turku, puis train ou bus jusqu'à Tampere, et on repart de là bas direction Dublin le mercredi 6, vers 13h. Et direct en arrivant à Dublin, squattage d'un pub pour The match de foot de l'année; Irlande-Brésil, à Croke park, ca va être de la folie! J'ai trop hâte, cette semaine s'annonce riche en émotions et en belles images!

C'est sur cette simple carte que je m'arrête, avant de vous en mettre plein les yeux avec des photos toutes plus chouettes les unes que les autres!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alalala, tu es en Ireland, tu as un cours dessus, et tu n'as toujours pas compris que les petits liberaux irlandais se foutaient royalement de l'environnement quand ils peuvent faire du fric? Business is business
Florian

Anonyme a dit…

Commentaire en rapport avec le fait que la green week tombe pendant la reading