mercredi 2 janvier 2008

Dublin Xmas (ou le retour des articles!)

N'étant pas été très assidue à mon écriture, je me remet à la tâche en ce début 2008, profitant de l'occasion mes chers lecteurs et lectrices, pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2008, fidèle à la sempiternelle tradition des voeux!
Pour commencer au mieux cette année, je m'en vais déjà commencer par finir la précédente en mettant les photos de Décembre, qui se résume en soirées erasmus endiablées, ville toute décorée aux couleurs de Noël, examen de fin de term, et retour en France, mais qui fera l'objet d'un post plus détaillé une fois de retour en Irlande, le recul étant toujours salutaire! (histoire de trouver une excuse à mes post tardifs!)

Donc tout d'abord quelques images de Dublin illuminé:





Joyeux Noel, en irlandais, à l'entrée de Grafton Street. Donc joyeux Noel à tous, en particulier à mes amis expat qui ne sont pas rentré en terre gauloise!









Grafton Street










La vitrine de chez Brown Thomas







La vitrine la plus scnadaleuse! Une énorme dinde qui tremble en plus, sous un abat jour! Et je passe devant tous les jours!










Le sapin de O'Connel street, au pied du Spire








Un père Noël break dancer, devant St Stephen Green









Le centre commercial de St Stephen , aux couleurs de Noël







J'ai aussi profité de mon après midi de vacances à Dublin pour prendre quelques photos by night




La fac, enfin le terrain









Le Dining Hall, là où je bosse










La Liffey, le fleuve qui traverse Dublin






Enfin, j'ai fini mon année à Dublin par une maxi Erasmus Party chez Francesca, juste deux trois photos en passant:






So crowdy (bondé pour les francophones!)








La photo est petite parce que je l ai piqué sur facebook...



Voili voila, sinon avant cette soirée géniale (que j ai fini dans le bus direction l'aéroport...pas forcément toute fraiche mais je suis arrivée à bon port sans encombre!), j'ai eu mon premier examen (le seul d'ailleurs!)
Alors, c'était l'exam de fin de term de 'Economy of Ireland'. Ca durait une heure trente, ni plus ni moins. Le concept c'était que le prof avait donné 10 questions basiques à préparer, on les corrigent en TD, et l'exam se composent de cinq de ces dix questions. En gros tu apprend par coeur la correction, tu prépare ta phrase d'introduction et de conclusion pour éviter de faire des énormes erreurs de grammaire d'entrée, et voila, ton exam est prêt...
Alors mes impressions, ils sont complètement dingues par rapport à la fraude, pas de manteau ni de trousses, et limite pas de nourriture (enfin en une heure trente je survis quand même!). Les irlandais sont très disciplinés, les sujets sont sur la table quand on arrive et personne ne les regardent avant l'autorisation. Pas de brouillon, de toute façon pas le temps de brouilloner, pour preuve j ai fini seulement 5 minutes avant la fin, et ça pour moi c'est un exploit!!
Et un grand sentiment de satisfaction à la fin, parce que voilà quoi c'étaient les vacances, youhou!

Et les vacances c'est le retour en France, ce que je vous raconterai dans la suite de mes aventures!
Sur ce, bonne année à vous, et profitez en bien ;)

PS: je viens de lire sur mon post précédent qu'il était prévu un concert de David Guetta...et bien je vous informe qu'il a été tout bonnement annulé, merci le French DJ'...elle est belle la France !! (aigrie moi?!!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

OUI ALine, je suis aussi au taquet sur ta ptite vie et sur ton blog dont tu clames qu'il est à jour, donc illico-presto, jsuis allée y faire un ptit saut!! lool!! bonne année 2008 à toi, et à bientot en terre irlandaise!!! ;-)

LL a dit…

J'adore la photo du centre commercial, impressionnant !
En tout cas merry christmas à toi aussi Droite !