De retour à Dublin, il est temps de narrer mes trois semaines françaises, bien moins agitées que ma vie dublinoise mais quand même!
Premières impressions de retour en France: il fait froid, très très froid.; le fromage et le pain sont toujours aussi bons. Autre truc, les gens parlent français dans la rue, si bien qu'à chaque fois je crois qu'il me parle à moi :s La radio et la télé aussi parlent français, mais ne disent pas grand chose d'interessant. Les teenagers sont coiffés et fringués franchement bizarement...tektonik style parait-il, hum hum... Les verres de Guiness ont une taille ridiculement petite. Les magasins ne sont vraiment pas chers (sic!). Les gens ne sont pas toujours très happy de la life, c'est le moins que l'on puisse dire. Les trains sont toujours en retard (mais pour une fois, ce n'était pas de leur faute!). On mange toujours aussi bien en France. Et des tas d'autres choses encore, enfin en gros, rien n'a vraiment changé, je suis toujours aussi fan de Besac city (en plus je vais bientôt en recevoir une carte postale, isn't it darling?!).
Des tektonik fashion, bien que je n'en ai pas encore vu des arrangés à ce point
(pour ceux qui ne sont pas encore rentré en France!)
Après s'être bien remplie la panse, revue toute la petite famille, et s'être rendue compte que Mont les Etrelles, c'est vraiment pas mouvementé comme village (sans blague!), direction Besançon, puis Lyon, revoir plein de gens.
Un aprem à Besancon, marché de Noël, Monop', et l'incontournable Campo Novo(mon amour de toujours). Un petit tour au Madigan's faire goûter une Guiness au frêrot, m'a permit un temps de retrouver plus ou moins l'ambiance Dublinoise. Je n'avais jamais remarqué comme ce bar est sympa, outre les fumeurs encore dedans, et les teenagers tektonik, mais bon ils ne dérangent personne, juste ça surprend! En plus la déco de Noël était chouette. La déco de Besac en général est chouette aussi, par contre ils ont tout changé de place, j'étais toute pômée, retrouver une patinoire à Granvelle alors que je cherchais une cabane à chichi ca perturbe!!
Le soir, hébergement made in Bonboillon, pile en face de la fac de lettres (ah, souvenirs souvenirs), merci ma petite Adel, ca m'a fait bien plaisir de te revoir. Sinon, tout le monde étant en partiel, pas évident de les revoir!
La Guinness du Madigan's avec plein de comparatifs de taille possible!
Et mon frère avec son tee shirt Guinness ;)
Jeudi, direction Lyon. Un voyage en train un peu mouvementé, accident de TGV oblige, l'arrivée à Lyon a quand même eu lieu, ainsi que les retrouvailles avec les erasmus de Dublin, puis direction le Flam's, en bonne alsacienne d'adoption. Un régal ya pas à dire. Agrémenté d'une petite bière de Noël et le tour est joué! Histoire de digèrer, une petite montée à Fourvière s'imposait, et autant dire que ca grimpe! Redescente par les théatres gallo romains, le vieux lyon, quartier St Jean et tout le toutim. C'est franchement chouette, ce qui me conforte dans mon orientation post IEP, IRA de Lyon, me voilà!! (enfin si j'y arrive, of course). En plus les gens ont l'air sympas!Soirée dans un bar sur une péniche, le Cyrius je crois, mais pour l'orthographe exacte je repasserai..(fucking smokers...), puis découvert du fameux kebab lyonnais (selon eux!) qui, tenez vous bien, offre une carafe d'eau, je vous jure!
Le lendemain retour en train, tout aussi perturbé que l'aller, mais finalement arrivée à bon port!
La place des Terreaux à Lyon (il me semble)
(les photos du haut de Fourvière étaient vraiment trop brouillardeuses :s)
Prochain étape, Noël. Juste une petite photo du sapin de la maison, fini le 24 au soir, aux alentours de 21h, mais le Père Noël est passé quand même.
Après toutes ces émotions et festins, quelques jours de 'sheep care' en gros s'occuper des moutons. Papa, maman et frères étant parti en vacances en Lozère, par un temps désastreux, me voilà seul maître à bord. Bon je vous rassure tout s'est bien passé, et je n'étais pas tout seule. Deux agneaux à mon actifs, et pas moins de 30litres de biberons de lait donnés! Un petit tour à Bucey auss, histoire de revoir Amandine, de passage chez les zincs! Je te retrouve à London dès que tu veux miss!
Aline, au milieu de ses moutons....(ou pas)
Pour me voir en vrai, rien de tel que le film de "Propos" 2006:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/spot+strasbourg/video/x1lmy2_association-propos-20062007_people
Le deuxième french week end, retour au Ginza, rien n'a changé non plus, en fait j'en parle juste parce que pour une fois j'ai une photo à mettre! Bien contente d'y avoir refait un tour, même en tant que Sam(!)
Puis Nouvel An à Velesmes, 210 personnes, salle blindée, et toujours open bar, je vous laisse imaginer que je n'ai plus grand chose à ajouter! Et même pas de photos :s (parce que là je ne conduisais bien sûr pas...)
Parce que tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir des feux d'artifices (isn't it Left, you worth it!), je dois me résoudre à pomper des images sur le net! Enfin en tout cas Bonne Année 2008 à vous tous!
Pour la dernière semaine en France, il était temps de se remettre au boulot, exams et essays approchant avec la rentrée...Mais aussi d'aller faire un tour à Besac, revoir Claire et Sophie quand même, pour un aprem, mais aussi retrouver les autres expat' de Strasbourg, à savoir, Elodie (Tubingen), Coline (Nottingham), Gautier (Manchester) et Florian (Dublin), autour d'un petit restau. Impression de la soirée (mise à part être contente d'avoir revu tout ce petit monde, of course): beaucoup trop de pigeons à Chamars; et vraiment personne dans les rues, tous les magasins fermés à 19h, aïe aïe aïe
Besancon, si jolie et agréable ville :)
Voila, après un "apero dinatoire" vendredi et une dégustation de vin jaune samedi, il était temps de mettre les voiles (ou plutôt les ailes, parce qu'un avion à voiles ca me dit moyen...) non sans avoir remplit le sac de comté, saucisses, pontarlier, riesling, cancoillote, et autres délices comtois ou alsaciens.
Bilan, bien contente d'être rentrée un petit coup, finalement ce n'est pas passé si vite que j'aurai cru, j ai eu le temps de bien profiter, et je reviens vous faire un petit coucou en Mars, une semaine et demie cette fois ci, après une St Patrick qui s'annonce folle! ( et pour une fois j'ai relu mon post, donc il doit y avoir moins de fautes!)
(Prochain post: le retour à Dublin, les essays, les exams...)
3 commentaires:
Trop fort!!!!!!
Ravie de voir que tu as passé de bonnes fêtes ! J'avoue que ça doit faire bizarre d'entendre des gens parler français dans la rue :D
your site is loading fast
Enregistrer un commentaire