samedi 2 août 2008

Juilleteries!...(pourquoi, Ô grand pourquoi je suis restée là!)

Avant l'heure du bilan, que s'est il passé ici à Juillet...ben oui quoi, pourquoi je ne suis pas rentré au plat pays alors que les cours étaient finis...?
Vous allez vite comprendre pourquoi, d'autant plus que la plupart de ces raisons se recoupent!

Dajà, soyons pragmatique, vil capitaliste que je suis (!), ici j'avais un boulot...L'archétype même de la flexsécurité, j'avoue, mais avec deux trois plans de secours au besoin. Donc j'ai continué à servir des assiettes, remplir des assiettes, laver des assiettes,...Avec en point d'orgue, mon dernier diner, vendredi dernier, le mariage de la fille du bigbig boss (il ya le boss, celui que tu vois, et au-dessus le big big boss, qui lui ère mystérieusement dans les couloirs!), qui s'évère être un top model célèbre du pays. Pour le coup, grosse pression, tout devait être parfait, on a même repasser à la vapeur les tissus qui couvrent les chaises, c'est dire! Mais tout s'est très bien passé, et même ce cher Eugène était content! J'ai aussi appris pendant cette soirée, de la part d'un top-model et de son mari, que on dirait que j'ai 12 ans (16, ok mais 12? quand même!), parce que j'avais une peau 'looooovely'...mais bon je lui aurait bien dit que sans ses 4 épaisseurs de fond de teint elle serait loooovely aussi sa peau!



La salle prête pour le mariage! lovely!

Bref, sinon, ici, il y avait aussi toutes ces choses que j'ai voulu faire pendant l'année et que j'ai repoussé sans cesse. Je suis assez fière de moi,j'ai presque tout fait, il reste Croke Park en suspent,peut être demain matin mais juste la visite, pareil pour le Donegal et la course de lévriers, mais sinon j'en ai fait pas mal!
Donc déjà, tout a commencé avec RiverDance, spectacle de danse et musique irlandaise, internationalement connu.(cliquez dessus pour un petit apercu!) Puis, j'ai finalement été à Dun Laoghaire, petite village portuaire juste au Sud de Dublin (il me reste a faire bray-Greystones d'ailleurs!).
Et enfin, tous ces musées...D'abord, la National Gallery,enfin vite fait je ne suis pas une grande amatrice de peinture...l'expo sur les impressionistes m'a beaucoup plus par contre! Puis celui que j'ai toujours voulu faire, Irish Writers Museum( le musée des écrivains),où j'ai pris plein de notes mais je vous épargne les détails. Il y eu aussi le Collins Barracks museum, musée des arts décoratifs et d'histoire, où pareil, j'ai appris plein de choses (j'y suis resté 5h c'est dire!). Enfin hier , après ma tentative infructueuse du Civic museum, closed until further notice, direction les Jardins Botaniques, et , le meilleur pour la fin, le cimetière de Glasnevin, avec un tour guidé de presque 2h, j'ai adoré (à part que j'étais trempé jusqu'aux os!)




Le cimetière de Glasnevin, sous la pluie


Au 'jardin du souvenir',devant le musée des écrivains




Dun Laoghaire, sous le soleil, si,si


Donc voilà, et par-dessus tout, il y a l'ambiance dublinoise...les amis, les pubs, les gens rencontrés par hasard, la musique irlandaise, les retours dans Grafton la nuit sous la pluie, l'appart avec sa porte blindé, les dvd de mon coloc (oui, on n'est plus que deux!), des soirées de folie, des aprem au parc, des thés au Bewley's ou à Café en Seine, et tant d'autres choses encore...Des pubs, beaucoup de pubs, typique, moderne, des valeurs sures où j'ai passé beaucoup de temps cette année (Bleeding Horse, Doyles,Porter House..) ou des petits nouveaux qui déchirent (Cobble Stone, O'Donoghue,...) ah oui et j'oublais, une soirée de 14 Juillet à la maison, soirée 'Vin et Fromage', avec une marseillaise au saxo, qui marqua la fin des soirées à l'appart...


The Cobblestone



Le Bleeding Horse (of couuuurse!)



Petite soirée au Pav (enfin début de soirée!)





Mon chouchou de Grafton



Une petite de nuit pour finir!

Alalala ca va me manquer tout ça...nostalgie nostalgie...

Aucun commentaire: