mardi 22 juillet 2008

Un petit tour en Ecosse

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris l'avion, alors quand Amine m'a parlé d'un aller-retour pour Glasgow à 0 euro comment résister!



Donc ce samedi, direction Glasgow Pretwick International Airport (en gros un aéroport pas vraiment à Glasgow, envahit pas Ryanair, compagnie aérienne so lovely sur laquelle je lis un livre trop bien!). A l'arrivée, il ne pleuvait pas, quel bonheur! Après avoir été bloqué dans l'aéroport, direction Glasgow par le train, puis arrivée à Central Station.
Nous avons passé le samedi en ville et le dimanche en 'bus-tour' au milieu des Highlands et du Loch Ness.

Donc samedi était destiné à Glasgow, la plus grande ville d'Ecosse. J'avais déjà fait un petit tour par Edinburgh en Novembre (L'Ecosse ou une certaine frustration que l'IEP n'y ait pas de partenariat...) et je dois dire qu'Edinburgh est plus jolie! Toutefois cette petite journée a été très agréable, sous le soleil en plus. La ville est quand même sympa, et surtout très animé, il y avait un festival de cornemuses, les journées de recrutement de l'armeé (aaaaaaah des militaires !!), et un festival maritime avec des démo de jet-ski, de beachvolley,visites de bateau...
Le soir on a fait un petit tour dans un pub charmant , the Horse-Shoe, en forme de fer à cheval. Les Ecossais sont très bon-vivants, du même genre que les Irlandais, sauf que leur accent est encore pire...à côté l'Irish accent en serait presque sexy!! Le soir on a dormit à la fac, reconvertie en auberge pour les vacances, donc très calme, bonne expérience.


Un petit concert de Cornemuses et Cie. Bon ok ils ont tous des pulls bleus,mais c'est parce qu'ils organisaient le festival!




L'opera de Sydney...ou presque! L'auditorium de Glasgow, dans le quartier où avait lieu le festival maritime



La cathédrale de Glasgow, avec une superbe nécropole derrière


Dimanche direction l'Ecosse, la vraie, avec un tour en bus dans les Highlands et un passage par le Loch Ness, voir le célèbre monstre. 600km de bus, des paysages sompteux, des commentaires sympas avec la langue au choix, une petite 'croisière' sur le Loch Ness, la visite d'un chateau qui n'est en fait que des ruines, une bonne journée en somme, qui en met plein les yeux, même si on a 'un peu' (!) dormis dans le bus! J'ai par ailleurs appris pourquoi le chardon était l'emblème de l'Ecosse: ca remonte aux VIkings. Pendant une longue bataille, les vikings pensaient pouvoir prendre les Ecossais par surprise, car ils étaient très fatigués. Ils ont donc enlevé leurs bottes pour faire moins de bruit, mais Ô pas de bol, ont marchés sur des chardons, et donc crié, ce qui a réveillé (et sauvé) les Ecossais. Maintenant j'aimerai bien savoir pourquoi l'emblême du Pays de Galle est un poireau???!


Les Highlands!




Le château et le Loch Ness



Vue du Loch Ness depuis le bateau





Un petit bisou au monstre du Loch Ness!

Enfin dimanche soir, après avoir finalement manger mon Haggis (panse de brebis farçie) tout à fait délicieux bien qu'un peu bourratif, direction l'aéroport pour une petite nuit là bas! En effet, l'avion décollait à 6h30, et on devait enregistrer vers 4h30. Or le bus de nuit coutait aussi cher qu'une nuit d'auberge, donc pour y dormir 3h, autant aller à l'aéroport! Tout s'est très bien passé, bien dormi, mais il faut dire que j'étais équipée, pull à capuche et sac de couchage, j'avais juste oublié les boules quies!!
Retour à Dublin le lundi matin vers 7h30, pas très fraiche, mais grâce aux douches du sport center et au petit dej' de la Buttery, j'etais dans un état correct pour aller au boulot à 10h :)


Voilà à peu près à quoi ressemblait mon Haggis! Je m'attendais à l'avoir servit encore en forme de panse! mais bon faut croire que ca fait trop à manger! En tout cas j'ai trouvé ça vraiment bon!



Bonne nuit les petits :)





En arrivant sur Dublin...yes I know, I m breaking the rules...

Un bon WE en somme qui a entamé le processus de sevrage de Dublin, mais bon, c'est loin d'être gagné.. :s

1 commentaire:

LL a dit…

Trop biiien l'opéra de Sydney, enfin on dirait l'opéra de Sydney avec les coquilles refermées !!