mercredi 9 juillet 2008

Episode trois: Galway et le Conemara

,

Et oui, nous y voilà , de retour en Eire ou République d'Irlande, mais à l'Ouest pour le coup! En gros, Galway est situé presque en face de Dublin, mais de l'autre côté! Un peu comme Brest par rapport à Strasbourg,sauf que l'Irlande c'est beaucoup plus petit,mais que niveau temps de transport, c'est kif-kif!

Alors arrivée à Galway le samedi en fin d'aprem,après une longue longue journée de bus! Disons que l'ambiance était quelque peu...humide! Mais tout de suite tombée sous le charme de cette charmante bourgade, rues pavées, devantures de pubs, la mer, la plage,...le bonheur quoi! Le premier soir,repas Irish avec un IrishStew qui tenait bien au ventre, puis direction le King's Head, un pub bien sympa, où on a pu suivre Hollande-Russie (snif, snif, et moi qui les voyaient champions ces oranges...!). Un bon point pour Galway: c est tellement moins cher qu'à Dublin, OMG! Et l'ambiance est tellement plus...rurale! Mais bon pas de regret, le seul partenariat était avec la fac d'histoire, et puis bon, Trinity College a quand même un campus de folie!


Une rue dans le centre de Galway, un dimanche matin, ce qui explique le côté désert!




Les drapeaux des clans de là bas!


Dimanche, direction...Le Conemara!!!! Enfin, depuis le temps!! Une excursion en bus bien sympa, avec un chauffeur bien bavard, et un groupe de frenchies un peu beauf! Alors, le Conemara,c'est comme on l'imagine, des montagnes, des cailloux, beaucoup de cailloux, des cascades, des couleurs magnifiques, tant par pluie que par soleil, de la brume, des moutons, des cottages, enfin super chouette! Visite aussi de Kylemore Abbey, avec ses jardins, son Eglise et son Mausolée.
Une bonne journée, sans trop marcher pour le coup,mais vu le temps c'était pas plus mal. Le soir, ballade sur la plage, dans la baie de Claddagh, puis direction Monroe's Tavern, un pub très grand, pour voir Italie-Espagne (ciaoooo!) et se faire offrir à manger (les serveurs distribuaient des assiettes de snacks!). Enfin comment ne pas laisser un petit mot sur notre chambre d'auberge...il y avait des gamines (oui bon je sais..!) espagnoles insupportables, et deux beaufs français qui n'arrangeait rien!ralala,heureusement Claire a haussé le ton (c'est sur que c'est pas moi qui ferait ça!) et deux autres français, et on a enfin pu dormir un peu!!




Terres brûlées...


...au vent...


....des landes de pierres...




....colorent, la terre, les lacs,...




...les rivières [et Kylemore Abbey en passant!!]



...C'est pour les vivants [traditionnel Irish Cottage!]



...un peu d'enfer...[désolé, pas de photo 'enfer'!!]



...le Conemaaaaraaaaaa!!! [on finit en beauté par des moutons, que Claire a mis des jours à réussir à photographier!!]


Enfin avant de vous narrer le dernier épisode de notre voyage, je garde le meilleur pour la fin, un petit lien wikipedia sur ma généalogie (ou pas!). En fait je m'explique,à chaque fois que je vais à la banque, le manager de l'agence me parle d'un général Humbert qui aurait combattu en Irlande. En cherchant un petit peu,je l'ai trouvé, j'ai aussi trouvé qu'il avait perdu, fuck'sake (:s), mais bon, en recherchant sur Wiki, j'ai trouvé qu'il était pas de très loin,né à St Nabord (chez les Vosgiens,alala!)...peut être un ancêtre lointain!
Le lien en question: Général Jean-Amable Humbert


Une petite photo de ce Monsieur pour la route!

Aucun commentaire: