mardi 15 juillet 2008

Episode Quatre (et fin de l'aventure!): Les îles Aran

On garde toujours le meilleur pour la fin, mais la fin arrive toujours...donc voila l'article sur les îles Aran, certainement le meilleur moment du séjour.

Les îles Aran sont trois îles, Inishmore, Inishman, puis la troisième dont je ne me rappelle plus le nom, et qui veut simplement dire,la grande île, l'île du haut et l'île du bas. Donc nous avons été sur la Grande île, Inishmor, qui est la plus peuplée (mwamwa, l'équivalent de mon village quoi!) et celle reliée en ferry directement depuis un port à environ une demi-heure en bus de Galway. Donc les îles Aran, ça se mérite! Une fois sur place on loue des vélos (dont l'un va crever, faudra que je vous raconte!), et c'est parti pour une petite journée de folie, sous le soleil alors qu'on avait des ponchos...
Et en avant les images, parce que les îles Aran c'est surtout des paysages ma-gni-fiques!!




Aux îles Aran, il ya des cailloux!
Petite explication sur les murs de pierre: pendant la famine les riches demandaient aux pauvres (pour faire simple) d'enlever les cailloux de leurs champs, ce qui fait les murs (fallait bien les mettre quelque part!), contre rémunération ou nourriture.Mais quand on voit tous les cailloux qui restent dans les champs et tout ceux qu'il y a dans les murs, ca fait peur! En fait sur ces îles iln'y avait pas de terre, il l'ont "créé" à base d'algues et de compost, impressionant!




et il y des côtes..
Petite Nenuts trouve que ça grimpe bien trop avec son vélo...




IL y a aussi des supers chouettes falaises, avec de l'eau mega bleue!




...que Claire vous présente, parce que c'etait son idée d'aller tout droit au croisement!!



Mais les falaises cachées ça se mérite! Alors que je galère pour passer mon vélo par dessus tous ces murets, Claire elle, fait ca à l'aise, sous le soleil!




Tu le crois ça?!!!les pieds dans l'eau, le sable fin,les lunettes de soleil, débardeur, et murs de pierres!!




Et voilà LE décor de rêve!!
Il est temps aussi que je vous raconte la mésaventure du vélo de Claire! En repartant de la plage, elle s'aperçoit qu'elle a un pneu crevé...et là, ben c 'est bien bête parce qu'on est un peu au milieu de nulle part...mais une voiture arrive, décharge quelques teenageuses à la plage. Je vais demander prudemment à l'intérieur si ils savent ce que l'on pourrait faire...la femme me rembarre vite fait, mais le mec très sympa propose de me ramener avec le vélo dans le coffre au centre de location! Et pour me faire une place dans la voiture, et bien, il vire tout simplement sa copine sur le bord de la route!! Quelle histoire! Il etait très sympa, un prof d'irlandais, qui trouve que Brest est super moche (désolé Thibautl!), que les parisiens sont fous d'habiter là, et que la France c'est cool :)



Un dernier paysage de rêve pour la route!



Enfin aux Îles Aran, il y a des animaux...vaches, chèvres, poules, (pas de moutons!)...Alors je laisse à Biquette le soin de vous dire 'good bye'!


Donc voilà le voyage est fini, retour à Dub-dub, soirée de départ de Benoit, Ô combien animé on dira! Retour tôt le matin dans Dublin à l'aube, enfin non le soleil était déjà bien levé, mais il se lève tôt ici! Et le lendemain journée shopping et spectacle de RiverDance, à développer dans un prochain post sur mes 'activités culturelles' (la petite blagounette!)

3 commentaires:

Florian a dit…

t'as vraiment l'air d'une feignasse quand tu montes la côte à coté de ton vélo... et on dit que les judokas sont sportives...
Sinon, pour Benoit, t'aurais quand même pu ne pas faire comme d'habitude et défendre ton parti... meme d'ici j'arrive à t'énerver non?

Aline a dit…

ben oui je suis lazy mais bon ca grimpe et Claire elle a tout fait en vélo donc généralise pas pour le judo,sinon elle va te taper,et demande à Violette,ça fait mal!!

Sinon,tu sais très bien que je débat pas qd ca sert à rien et que tu sais très bien que l'autre changera pas d'avis...surtout que là pour le coup j'étais pas d'accord, enfin jte raconterai!!

LL a dit…

Moi je l'aime bien, la photo d'Aline à côté de son vélo ! Surtout que dans son regard se lit l'effort intense qu'elle déploie !