mercredi 12 mars 2008

Coloc Melting Pot

J'aurai pu intituler cet article 'L'auberge Dublinoise' mais ca n'aurait pas été très original non plus!
Alors, oui, voila ca y est, enfin, j'habite une vraie coloc d'étudiants erasmus, et ca valait bien un article!
Deja moi la coloc ca m'a toujours fait peur, un peu trop indépendante et sauvage surement...mais finalement cet appart' me plaisait deja avant, quand je ne faisais qu'habiter 'a côté' de mes colocs; parce que oui maintenant j'habite 'avec'!
Petit recap de la composition de ce grandiose 28th South Richmond Street, door 1: Alors bon, ya qui là dedans:
-moi, 20 ans, francaise, erasmus à Trinity en political science
-la chambre à côté: Mélanie, autrichienne, 21 ans, erasmus à DIT en biotechnology; et Johanness, tout pareil!
-en bas, David, toujours là mon coloc américain, 28 ans , pas étudiant (puisque maintenant c'est plus la majorité dans l'appart!)
-et à côté d'en bas (!), Lika, hollandaise, 20 ans, erasmus a DIT en marketting, et Meshi, tout pareil mais à moitié Hongrois.

Donc voila ca fait pas mal de filles (mais tout se passe bien!), des étudiants d'un peu partout qui étudient un peu tout, et .....pas de francais!!!!
Notre cuisine a franchement plus chouette maintenant, toujours quelqu'un qui y traine pour partager un thé, ou cuisiner une tarte aux pommes! Entre coloc on s'echange aussi les bons plans, et donc j'ai découvert grâce à mes autrichiens un magasin géniallisime à deux pas, qui vend des fuits et légumes frais vraiment pas cher, le paradis! J'ai trouvé plein de trucs que je cherchait depuis longtemps, des endives, de la mache, des ananas pas chers, de la ciboulette (parce que je mange des herbes maintenant!). Enfin avec ca je cuisine plein de trucs chouettes maintenant (et aussi parce que je suis en période de révision!), genre du riz avec de la betterave et des echalottes, ou alors de la tarte a l'oignon et pommes de terres, ...(les désserts c'est plutot mes colocs, moi je reste dans le salé!). Je vous rassure, on ne mange pas ensemble, on ne fait pas les courses ensemble, ...j'ai pas changé autant quand même!
Samedi dernier on a sorti une sorte de 'champagne', du sparkling wine australien que mes colocs d'avant avaient laissé trainer dans le frigo et apres on est sorti d'abord dans un pub, qui est plutot un bar qu'un pub, très très chouettes, musique du sud et compagnie, et apres dans un gros nite club de Harcourt Street, le Pod, un peu The note club de la jeunesse dublinoise, ambiance très sympa, trois petites salles, genre des caves...Le jeudi d'avant on avaient été au Wheland, un pub-club avec de la musique un peu pop-rock, avec mes colocs hollandaises grâce à l'argent du proprio. Je m'explique, on a rangé la chambre de mes colocs francais qui nous avaient laissés un sacré bazar quand même, et pour ça le proprio nous a donné 50 euro!! donc on est sorties toutes ensemble, et on a même réussit à vendre un livre pendant cette soirée!!!

Quelques photos de ma nouvelles cuisine, et du mega chouette poster dont je suis trop fier sur la porte de ma chambre!!


La 'nouvelle' cuisine! et encore, hier les fleurs étaient des vraies jonquilles!


L'autre poster de la cuisine....'il est où ton sac bob l'éponge?!!'



Dans ma chambre aussi j'ai plein d'amis d'autour du monde! Le kangourou australien, les caribous scandinaves, et le gorille du zoo de Dublin. Avec bien sur toujours la petite vache de France!


Le poster de ma porte! Donc je ne pense qu'il y ait besoin de traduire, mais ce sont les Mr et Madame, complètement fan, et en plus j'apprends des mots! Mr Chatouille devient Mr Tickle, Mr Tatillon est Mr Fussy,...
Enfin ci dessus les deux qui je pense sont vraiment fait pour moi, en plus j'ai de la chance ils sont côte à côte sur l'affiche, j'ai nommées: Miss Chatterbox et Miss Busy (bavarde et surbookée!)



2 commentaires:

LL a dit…

sparkling wine australien => beurk beurk ! Jacob Creeks ? Yellow ? Pink ? Queen Adelaide ?

Sinon je suis ravie de voir que mon kangourou se plait dans sa nouvelle maison, il a l'air d'avoir plein de potes, c'est bien ça parce que le kangourou est un animal très sociable :p

Aline a dit…

Jabob Creeks of course!
Oui oui le kangourou a l'ai à son aise sur ma commode, en plus c'est près du radiateur pour pas qu'il ait froid (tant pis pour les caribous!)