vendredi 7 mars 2008

Des tas de choses que je dois raconter depuis longtemps!

Aujourd'hui, 07 Mars (finit le 12!!) , je prend quelques temps pour enfin mettre vraiment à jour ce blog, j'ai des milliers de choses qui se sont passées depuis! Mais justement, j'ai passé mon temps à courir entre l'entrainement, le boulot, les cours, les visites et les voyages, et des tonnes de soirées, pas forcément beaucoup le temps d'écrire, mais ce week end, j'ai décidé de prendre le temps!
Normalement ce week end je devais aller à Belfast, mais ca a été annulé car trop peu de personnes sont dispo, tout le monde révise. (oui la vraie raison c est que je dois réviser, donc je trouve autre chose à faire, un classique du genre!!)

Donc commencons par les nouvelles fraiches, encore du renouveau à la coloc!! Mon couple de français a disparu, ya vraiment pas d'autres mots! Elle, je ne l'avais pas vu depuis deux semaines, et lundi Lika, ma coloc' hollandaise l'a croisé lui avec des valises, genre 'jme sauve sans rien dire'. Enfin bref c'est pas nos affaires, on sait juste qu'ils ne sont plus ensemble et plus ici, c'est tout! Tout ca pour dire que je vais avoir deux nouveaux coloc' autrichiens,un garçon et une fille, étudiants eramus à DIT. Ils enménagent aujourd'hui, en tout cas ce nouvel appart' me plaint vraiment, une coloc étudiante, petite auberge espagnole le soleil en moins!! Hier soir je suis sortie dans un pub avec mes colocs, histoire de fêter ca, et en rentrant une tarte aux pommes qu on avait fait avant de sortir, la vie est belle!! (voir article plus haut!)


Sinon que c'est il passé depuis tout ce temps...

Alors d'abord la vie à Trinity: la Shag week, la Rag week, et les élections étudiantes.
Donc, la SHAG week, certains connaissent la traduction, les autres c'est mieux que non!! Ils s'en sont servis pour faire un acronyme 'Sexual Health Awareness G..' (je me rappelle plus du G!). En gros c'est la semaine de l'éducation sexuelle, parce que c'est pauvres petits irlandais sont quelques années en retard là dessus...
La Rag Week, c'est complètement autre chose, c'est la semaine de la charité. En gros toutes les asso un peu caritaives organisent des événements pour collecter des fonds, et franchement ca marche bien!
Et enfin les élection étudiantes: un truc de fou, franchement on se croirait aux primaires US, des tee shirts, des banderoles, des ballons, des événements en tout genre, et des milliers de tracts et autres flyers! En plus ils étaient une quinzaine de candidats, mais ne se présentaient pas tous pour la même chose, donc au début je ne comprennais rien! Au final je n'ai pas voté parce que bon je me sentais pas trop concernée par l'an prochain, et je ne voulais pas fausser le truc! Mais mon 'chouchou' a gagné le poste de président, donc je suis contente! Président de la Student Union de Trinity, ca a quand même la grande classe!


Le boulot
bon, je bosse pas mal d'heures en ce moment, et maintenant j'ai une photo de la salle préparée pour un dîner à vous montrer! Donc voila je voulais juste en parler pour mettre la photo!! Et aussi au diner de l'autre jour j'ai mangé un déssert trop trop bon, une mousse au baileys, trop délicieux!


La salle préparée pour un dîner! Ca en jette quand même!

La vie en Irlande

Parce que oui, je vis en Irlande, pour de vrai, donc je vois quelques aspects différents de chez nous! D'abord, la St Valentin, alors, ils en sont complètement fous. Toutes les vitrines sont décorées, même celles du Mc Do! Et tous les garçons se baladent dans la rue avec des roses et des chocolats, enfin le vrai cliché quoi, mais c'est rigolos de les voir! Et comme ici on est malin niveau économique, ils ont mis la fête des mères deux semaines plus tard, comme ca ils peuvent laisser les chocolats en rayon, les trucs en forme de cœur aussi,... Et après, toc c'est Pâques, alala le marketing:)
Une autre chose qui fait complètement partie de la vie en Irlande, le Rugby! Et précisément le match Ireland-Scotland à Croke park. Je n'y étais pas personnellement, mais j'étais à Dublin et c'est déjà pas mal! Des tonnes d'Ecossais en kilt dans les rues pendant tout le week-end , et tout ça dans une super ambiance, écossais et irlandais dansant et chantant tous ensemble à la fois avant et après le match, vraiment agréable! Pareil ce week-end pour les Gallois, sauf qu'on les repère moins dans la rue!! Autre petite chose, quand j'avais été voir France-Ireland, un truc qui m'avait marqué, c'est que les irlandais s y connaissent beaucoup plus que nous en rugby...j'entend par là qu'ils comprennent les actions et les fautes, et n'attendent pas que l'arbitre parle pour crier de joie ou de dépit!!
Enfin, hier (le 7 Mars) c'était Daffodil day, en soutien à l'Irish Cancer Society. Petite traduction, daffodil veut dire 'jonquilles' donc tout le monde se balladait avec des jonquilles, vraies ou en badges, un succès fou. En plus le soleil brillait, le temps étiat magnifique, une super ambiance dans les rues!

J'ai aussi été au Ciné pour la première fois, voir Juno, que j'ai vraiment bien aimé soit dit en passant. Juste pour dire que les cinémas ici sont immenses, du moins celui d'O Connell street. On dirait une salle d'opéra!




Et sinon, toujours des visites!
1)Christchurch et Dublinia: pas très courageuse, je vous retranscrit la description du routard, avec quelques additions personnelles!
'construite au 13 eme siècle par les Normands, elle subit en 1878 une restauration du type néogothique assez lourde.' sinon, des vestiges anciens, des statues, une crypte sympa,... Je la trouve plus jolie de l'extérieur que de l'intérieur!
Dublinia c'est un musée assez interactif sur la ville au moyen age, le temps des vikings et des marchands,... 'retracant quatre siècles de l'histoire de Dublin, depuis l'arrivée des Normands jusqu'à l'avènement d'Henry VII'.

Chistchurch




Alala les enfants qui s'amusent au musée!! (bon pas sur que vous ayez reconnu, mais sous ce magnifique couvre chef se cache...moi!)



Une famille irlandaise bien paisible! la mégère n'a pas l'air commode, Mr a encore du rentrer imbibé de Guiness hier soir!!


2)Bray : un samedi avec des collègues made in Brazil on a été se ballader à Bray, petit village portuaire au sud de Dublin (20min en Dart). Rien de spécial à dire, juste des magnifiques images, et un grand bol d'air, parce que ca oui il y avait de l'air (jamais vu autant de vent!!)



La plage, le ciel bleu, si, si jvous jure que j'étais en Irlande!




Vue d'un peu plus haut, à mi chemin dans l'escalade de la colline, 'Bray Head'




Comme dans un rêve!




Le petit chemin pour monter! à des endroits il n'y avait même pas de chemin, juste des pierres et des racines! mais bon c'est la vraie vie! J'ai même croisé un faisan, truc de fou ;)





La croix tout en haut de la colline. Beaucoup beaucoup de vent, mais une vue superbe!




Pour finir, un arc en ciel! il y en a eu au moins 5 dans tout l'aprem (vu la meteo changeante, normal!); mais celui ci est spécial, on le voyait en entier, comprendre tout l'arc de cercle. Pour le pot d'or on repassera, il partait de la mer pour retomber dans la mer! Mais c'était vraiment joli, il en faut peu pour être heureux =)


3)le musée d'Histoire et d'Archelogy: Le lendemain, après une matinée bibliothèque, un passage dans une librairie où j'ai acheté un énorme bouquins avec plein d'oeuvres d'Oscar Wilde et un livre de cuisine irlandaise, j'ai été au musée d'Archeo. Le musée est sympa, pas mal de trucs chouettes à voir, l'Irlande a quand même un passé riche, avec les vikings notamment. A la fin du musée un pièce dédiées aux sacrifices humains où ils exposaient des restes de corps très (trop :s) bien conservés, brrrr! En somme un bon week end une fois de plus!

cvbcb


2 commentaires:

Aline a dit…

les photos sont a venir mais j ai plus de piles dans mon appareil pour les transfèrer!

Florian a dit…

merci de ce commentaire Aline...