mardi 29 avril 2008

Un samedi soir un peu fou... (26 April)

Alors, le 26 Avril, déjà c'est l'anniversaire du petit frère (et ouais, ca sera toujours moi la plus vieille, à défaut dêtre la plus grande!), donc Bon Anniversaire Cyril!
C'est aussi la veille de l'anni de la fille la plus barje de sport que je connaisse, ma petite triathlète préférée, donc, Bon Anniversaire Adel!
Lundi c'était aussi l'anniversaire de Lieke (ma coloc), sandra, lolla et violette!
Si on remonte 9 mois avant Avril, je sais pas ce que ca donne, mais ce que je sais c'est que ca a l'air d'être prolifique comme mois!!

Bref, ceci n'est pas le sujet de l'article, en gros je vous raconte chronologiquement ma soirée. D'abord on avait passé la journée à Newgrange, avec Elodie qui nous visitait ce WE. En fin d'aprem, shopping dans Grafton street, et oui la classe, puis retour à la maison. Direction chez Thibault, pour un repas crêpes, puis chez Amelie pour son anniversaire. Il était 1h du mat' quand on est parti en direction de Temple Bar, au Eamon Dorran, un pub-club sympa. Puis direction la soirée (oui oui 4ème évenement de la soirée!) de Wilman, un collègue. Sur la route j'ai croisé mon ancien coloc et un pote à lui, on a donc été tous les 4 à cette soirée, pas facile à trouver d'ailleurs! Enfin bref, au final, on rentre chez moi vers 3h30. J'ouvre la première porte (vous savez, la sortie de secours!), puis la seconde...enfin j'essaie... et oui voila le hic..ça ne s'ouvrait pas...avant toute conclusion hâtive, je n'avais bu que deux verres dans toutes ces soirées, un au début et un à la fin, donc j'étais tout à fait apte à ouvrir une porte..en plus on était deux..Bref, après avoir tapé à la porte, essayé de bouger la clef, et tout, je me décide à appeller mes colocs, qui eux sont dedans! (je vais essayer d abrèger, promis)
Le hic, c est que eux non plus ne peuvent plus ouvrir , même de l'intérieur...problème...
Donc je vais au magasin de nuit d'en bas de chez moi, car je sais qu'ils ont les clefs, et en plus c'est un copain du judo qui bosse là. Il essaie avec sa clef, tape dans la porte, puis essaie avec un couteau...Rien ne se passe, donc il retourne travailler, et me dis que si à 5h rien n'a changé, il défoncera la porte!
On décide d'aller chercher quelqu'un qui pourrait nous dire quoi faire, ou nous donner le numero d'un serrurier...rien de bien convainquant... une rencontre avec bloody man pour Elo (l'homme en sang)...au final on cherche la Garda (la police), auh au moins sauront quoi faire. En même temps je demande à ma coloc qui est a l'intérieur de chercher sur internet le numero d'un serrurier. On trouve la garda grâce à la serveuse du Spar et à deux gardiens d'hotel. On arrive a la garda. Entre temps j ai appellé le serrurier, qui voulait bien venir, mais pour 280 euros, à payer en cash!! Donc je demande à la Garda si ya pas une autre solution...il me dise d'appeller les pompiers...j'appelle les pompiers, qui me dise d'aller à la Garda...en fait il fallait que je demande à quelqu'un de la police de venir chez moi avec moi certifier que c'était bien ma maison!! Donc on a attendu 5min a la police, le temps que quelqu'un se libère parce que tous les policiers faisaient les sorties de nite club..après le policier nous enmène chez moi.
Quelques remarques sur ce trajet: dejà le policier n'était pas en uniforme, trop déçues...puis la voiture était pas une voiture de polics...mais bon tous les policiers qu'on a vu étaient très beaux, donc ca compense! Après il nous a demandé ce qu'on faisait si tard dans les rues (j avais envie de lui dire que quand je suis rentrée il n'était pas tard!), et si on avait bu (faut dire qu'on n'arretait pas de se bidonner toutes les 5min!)..et quand je lui ai répondu que non, il m'a demandé 'ben pourquoi?' ...Décidément quel pays!!

Bref, une fois devant ma porte, il appelle les pompiers, qui arrivent en 5min avec le gros camion et les giro!! 5 pompiers , 4 pieds de biches et des gros marteaux, pauvre petite porte!! Mais finalement il font ça tout en douceur, ils enlèvent juste le verrou intérieur qui était bloqué et voila! Fin de l'histoire, on se couche à 6h du mat', grand jour, et on était encore mortes de rire...En plus mes colocs autrichiens, ceux d'à côté de ma chambre n'avaient rien entendus,ils ronflaient même très fort!!
(le lendemain j'ai pu leur faire croire que j'avais cassé la porte, little ninja comme ils m'appellent a encore frappé!)

Voila, donc un samedi soir riche en émotion, heureusement qu'on était les deux sinon j'aurai moins rigolé, mais bon ca ne nous a rien couté et rien n'est cassé, ca me fais juste une histoire à raconter à tout le monde!!

Voila a part ca je rentre en France jeudi, passer quelques jours, donc je pourrai mettre les photos, et faire un article aussi sur la visite d'Elodie en Irlande, le Samedi à Newgrange, et quelques photos de Trinity au printemps et by night!

mardi 22 avril 2008

Now, let's go to.... London!!! (15-17 April)

Tout juste de retour de Prague, quelques heures de cours et de boulot plus tard, il était temps de s'envoler pour Londres! Je deviens une habituée des aéroports, après ma période "gare" de mon début de fac, maintenant je suis un cran au dessus!

Tout commence mardi soir, aéroport de Dublin, porte d'embarquement D67. Tout le monde est prêt au départ, les gens bien répartis entre la 'priority queue' (moi!!) et l'autre, quand une annonce au micro gache tout...'nous avons besoin de réparer le réacteur avant de pouvoir procéder à l'embarquement'...gloups...en plus on voyait bien les mécanos s'affairer sur le tarmak sous nos yeux...Quelques dizaines de minutes plus tard on pouvait monter à bord, non sans une petite appréhension, avouons le. Ce qui est marrant c'est que maintenant je reconnait plein de trucs de la côte de Dublin quand je décolle!.
Arrivée à London Gatwick, après un petit problème de carte bleue (la pauvre elle ne comprend plus où je suis!), je prend le train direction King Cross St Pancras, puis rejoint mon auberge grâce à l'itinéraire mappy qui m'a fait passer dans des toutes toutes petites rues (même pas peur?). L'auberge a l'air sympa jusque là...mais impossible de rentrer dans ma chambre vérouillée de l'intérieur...humhum...jusqu'à ce qu'un espagnol daigne bien m'ouvrir la porte, et que je réalise que j'étais toute seule dans un dortoir pour huit, avec un couple d'espagnols (un vrai couple, par deux personnes!). enfin bref...

Le lendemain,mercredi, après un petit dej' à l'auberge envahie de lycéens français, direction la gare St Pancras pour réceptionner la petite famille qui arrive par l'eurostar. Donc oncle, tante, et 3cousines sont bien arrivés. Contente de revoir des têtes connues dans cette grande ville! Donc au programme du permier jour, tour en bus, avec the original tour compagnie. Tout s'est très bien passé, ça donne un bon aperçu de la ville et plein de petites histoires autour des monuments. Le soir, après avoir raccompagné les voyageurs à l'Eurostar (et réceptionner un couteau!), petite ballade dans le coin, passage par la British Library qui venait de fermer, puis retour à l'auberge, quelques cartes postales plus tard, un gros dodo!

Jeudi, direction la Tour de Londres, pour une matinée de visite. Très interessant, même si il faisait un peu froid!! J'ai adoré toutes les histoires de tortures, d'enfants qui disparaissent dans les tours, de femmes décapitées,... :)
L'aprem gros programme, plan à la main, ticket de metro dans la poche, appareil photo autour du cou. Donc départ de Tower Hill pour aller faire un tour à Trafalgar Square, soleil au rendez vous. Passage express par la National Gallery, juste voir les tournesols de VanGogh et visiter la boutique!! Ensuite j ai pris Whitehall, la rue qui rejoint Parliament street et où tout se passe! Passage à la Horse Guards House, puis devant le Cabinet War museum avec le musée de Churchill; ensuite devant le 10 Downing Street, arrivé à Parliament street, statue de Churchill, Big Ben , House of Parliament, Westminster, la totale!
Direction Buckingham Palace, en passant par 'New Scotland Yard' et une pause glace dans St James' Park. Une fois à Buck, passage par Green Park, Hyde park Corner, Wellington memorial...
Puis comme il me restait encore du temps, mais pas assez pour aller au musée d'histoire naturelle ni à la Tate modern, j'ai repris le metro direction PIcadilly Circus, puis Leinster Square, et China Town.
Après, direction Gare Victoria, prendre le train pour aller à l'aéroport de Gatwick, où je suis arrivé bien en avance. Des tas de boutiques pour occuper le temps, encore des livres et revues d'acheter...Puis une fois monté dans l'avion, il a fallut attendre un passager en retard, puisque, pour des raisons de sécurité (très très stressé là dessus les anglais!) on ne peut pas laisser quelqu'un errer dans l'aéroport! L'atterrissage à Dublin a été très mouvementé paraît il, je dormais, mais j'avoue que quand je me suis réveillée, l'avion était un peu de biais!


Voila, alors, bilan général de Londres:
-j'adore les British!
-je gère le metro, et c'est marrant ca arrête pas de parler au micro
-plein de parcs, trop chouette avec le soleil
-par contre, tout est super cher (niveau touristique je parle, attraction, visites, monument,...)

Sinon, ce qu'il me reste à faire à Londres:
-y aller avec toi miss amandine!
-je veux absolument faire le musée Churchill
-prendre un thé à 5h au café Sherlock Holmes
-Camden Market, of course
-faire les musées qui sont gratuits eux: d'abord celui d'histoire naturelle, évidemment, aussi la Tate Modern et la National Gallery
-des tas d'autres choses surement, mais je me rappelle plus!!

Rentrée jeudi soir, vers 1h du matin, j'ai été en cours vendredi matin, fraiche et dispo, et j'ai même servit un dîner vendredi, de 15h a 1h du mat'...par contre je suis pas ressortie après, et j'ai passé mon WE à glandouiller devant la télé ou avec des bouquins...heureusement, j'ai quand même fait un tour à la bibli samedi, et réviser un peu dimanche.
Enfin, quand je pense qu'il était prévu que je reparte samedi matin pour un WE trip en Irlande du Nord (via le Nord de l'Irlande du Sud!!)...

Sinon, au programme des prochaines aventures, Elodie arrive Jeudi soir (je suis sûre du jour cette fois!), samedi on veut aller à Newgrange (l'article donne des liens vers des photos), mais la plupart des bus sont complets...On va peut être se rabattre sur Kilkenny, un village pas loin de Dublin. Ensuite, arrive le 1er mai, avec mes quelques jours en France (du 1er au 6), puis viendra le Trinity Ball, la plus grande fête privée d'Europe, rien que ça. (psst j ai un secret, j'ai trouvé ma robe...encore à mois de 50 euro, mais chuuuuut!)


(pour les photos, elles sont toujours sur mon appareil, et je n ai toujours pas de cable, so...soyez patients, promis elles arrivent)

dimanche 20 avril 2008

Praaaaaaaague (9-12 Avril)

Voila, après une semaine à redécouvrir Dublin avec des yeux de touristes, direction la République Tchèque et sa chère capitale, Prague. L'avion à 7h15 était un peu tôt, mais bon il est bien connu que je suis plus du matin que du soir, donc c'est passé sans problème.

A l'arrivée à Prague, grande surprise: qu'est ce qu'il faisait chaud et beau! Moi qui avait apporté un bonnet dans ma valise, c'est de la crème solaire que j'aurai du prendre! Pour la peine, on s'est posé en terrasse pendant deux heures, au pied du musée national, près de St Wenceslas square avec Elodie. Puis on a retrouvé Anais, notre gentille hôte qui allait nous héberger pendant tout le séjour.

Photo du musée


Le premier après midi, ballade en ville, la place de la vieille ville est vraiment superbe, Prague est pleine de petites rues piétonnes (contrairement à Dublin :s), visite de deux églises toujours sur cette même place , horloge astronomique, qui bouge à pile,... Puis direction le pont Charles, le premier pont de Prague, très chouette lui aussi, mais très busy, plein de touristes (comme partout dans la ville d'ailleurs!) et de marchands de dessins, de bijoux,...Un petit milk shake choco pour reprendre des forces dans un petit restau très sympa (jusque là!!), squattage de bancs dans un square, et dinner dans ce même restau. Mon dieu que les prix sont bas, et encore on était dans le quartier touristique!!5euro pour une assiette de fruits de mer, impossible de résister! Et je ne vous parle pas de la pinte à 1,50!

Photos: place, (eglise), horloge

Jeudi matin, visite du quartier juif. Impressionante visite, surtout le cimetière juif. Pas de photos autorisées, donc je vais en mettre une trouvée sur le net, et aussi un lien sur le quartier juif de prague
Donc visite du cimetière, de quelques expo, et de trois synagogues, la synagogue espagnole étant selon moi la plus jolie. Au passage, petit détour dans un quartier sympa, une statue mémoriale de Kafka..
L'aprem, ballade dans Mala Strana, de l'autre côté de la rivière. Très chouette, très calme, vu en vrac, des parcs sympas, des ambassades à la pelle, une rue qui grimpe, grimpe, le mur John Lennon, le musée Kafka (et sa boutique!!), celui d'art moderne et sa chaise (!)...Puis une petite pinte en terrase sur la place de la vieille ville. Le soir, rdv dans un bar sympa, même si complètement vide en arrivant.

Photo cimetière, synagogue, parc


Vendredi, dernier jour à Prague, visite du château le matin. Cathédrale, ruelle d'or, une autre église, musée,...encore une fois j'ai adoré, surtout la ruelle d'or, et le musée de la torture (niark, niark, niark!!) Après une petite ballade dans la quartier derrière le chateau, toujours par beau temps est il bon de rappeller, bibliothèque et monastère Strathov en coup de vent, redescente en ville par une petite ruelle.
L'aprem passage par les jardins Wallenstein (ou jardins du Sénat) que j'ai adoré, c'était trop marrant ces murs en fougères figées! Puis visite du musée du Communisme, très interessant, avec notamment un film sur le printemps de Prague, qui fait des frissons...trop bizare de voir ces images d'une rue où on était il y a 10minutes complètement en émeute, avec des milices russes...c'était il n'y a pas si longtemps que ça en fait...
Enfin, pour finir, petit repas dans un restau tchèque (à touristes évidemment!), où j'ai pu manger un goulach (j'adooore, mais je le savais déjà!) avec une dernière pinte pas chère!

Bilan, trois jours franchement géniaux, la ville est superbe, contente de revoir tous ces gens, du beau temps, que demander de plus!

Au retour à Dublin le samedi aprem, j'ai fait deux soirées de départ samedi soir, celle de Chiara une italienne (j'avais mangé italien avant avec Elisabetta, et du vrai parmesan!!) où je n'ai fait que passer; et celle de Fabi, la collègue brésilienne, elle par contre je la connaissais vraiment, ca fait bizare...
Dimanche glandouille, avant de préparer le London trip du mardi...
La suite de mes aventures dans le prochain épisode :)

dimanche 13 avril 2008

Accueil des visiteuses du Nord!

La semaine dernière j'ai eu l'agréable visite de Sandrine (depuis Stockholm) et d'Elodie (depuis St Petersbourg).
Bon leur arrivée a été plutôt chaotique, "grâce" à moi elles ont en effet passées leur première nuit à l'aéroport...Je le met dans cet article,comme ça quand vous viendrez vous me rappellerai 10 000 fois l'heure et le jour à laquelle vous arrivez, parce que bon là pour le coup je m'étais complètement plantée...j'étais persuadée qu'elles arrivaient vendredi soir et c'était jeudi...
Bon au final tout s'est arrangé, mais sur le coup j'ai vraiment eu un demi-cerveau!

Mis à part ce petit incident, tout s'est bien passé et nous avons eu quatre jours bien remplit à Dublin. J'ai enfin visité la cathédrale St Patrick, entourée d'un parc vraiment sympa. La cathédrale est vraiment jolie de l'intérieur, je l'ai préférée à Christchurch l'autre grande cathédrale de Dublin.
[je mettrai plus de détails sur la cathédrale bientôt, mais là j'essaie de faire une rapide mise à jour!]
Sinon j'ai revisité le château, qui n'a pas changé depuis le mois d'octobre, mais j'ai compris toute la visite. La première fois j'avais aussi l'impression, mais il faut croire que non puisque j'ai découvert pas mal de trucs cette fois!)
Samedi soir on a été à l'anniversaire de Markus, un allemand vraiment trop sympa. Soirée pas mal, même si on ne connaissait pas grand monde, on a eu droit à du vrai vin chaud fait en direct en flambant un pain de sucre au rhum, et j'ai rencontré quelques suèdois de passage pour le WE.


Voila, dimanche, le clou du spectacle. Depuis le temps que je projette d'y aller j'ai enfin été à Glendalough, des paysages super chouettes à 1h et quelques de Dublin, classé au patrimoine mondial de l Unesco. Voici l'article de Wikipedia à ce sujet.
Franchement c'était super, le temps était marrant, on est passé du grand soleil, à légère pluie, puis tempête de grêle, re soleil, neige, enfin l'Irlande quoi. On a fait un bon tour à pied, trois heures je crois, avec une impression de 'seul au monde' assez sympa, mais assez flippante quand il se met à y avoir une tempête de grêle!!
Le meilleur moyen ici, est de mettre des photos!!

Vue depuis le village monastique


Les trois filles devant la forêt chouette! (Elodie, Sandrine, et Moi!)



The Irish Weather...de la neige, de la pluie, et pendant ce temps là, on grimpe dans la forêt!



C'est ti pas magnifique...




Le petit chemin



Quand je dis seul au monde...


Le lac du bas!!

Après cette journée riche en émotion, un passage au Celt, un pub avec de la musique irlandaise, pour la soirée de départ de PL...bouh j'aime pas les départ...


Et après direction Prague, mais cet article est plus long, donc je m y mettrai demain =)

samedi 12 avril 2008

Don't worry, I m fine!

Juste un petit message pour expliquer mon silence radio de ces derniers temps...
Ce n'est pas que je ne fais rien d'interessant à raconter,
ni que j'en fais trop pour avoir le temps de vous le raconter,
C'est juste que,
Considèrant que,
1) j'étais en France jusqu'à il y a peu, donc pas grand chose à raconter...
2) lors de ce périple en France, j'y ai oublié mon cable d'appareil photo...
3)les choses que j ai fais ces derniers temps sont quand meme vachement plus interessant photos à l'appui...
et donc, par voie de conséquence,
1)j'ai pris les devants et demander un lecteur de carte à quelqu'un
2)je vais donc passer ma journée de demain (qui est un dimanche, si, si) à vous écrire des pages et des pages d'aventures plus palpitantes les unes que les autres,
3) et que je fais ça demain, parce que, tout juste rentrée de Prague, me voila rembarquée pour Londres dès Mardi, retrouver la famille

Donc, en conclusion, après ma période 'gares', je me fais ma période 'aéroport'...mais bon c'est pas ma faute, je suis sur une île (j'avais écris 'pile', mais finalement c est aussi approprié!)
Et, reDonc, demain soir vous pourrez vous délecter de mes aventures, afin de finir la semaine en beauté!

C'est sur ce point que je m'en vais vous quitter, ce soir, repas avec une italienne, puis soirée de départ d'une autre italienne chez une allemande, et ensuite deuxième soirée (so exhausting being famous!) de départ mais façon 'braaazil' cette fois...comme quoi, le temps n'est pas un problème, suffit d'un peu d'organisation (et d'énergie!) =)