dimanche 20 avril 2008

Praaaaaaaague (9-12 Avril)

Voila, après une semaine à redécouvrir Dublin avec des yeux de touristes, direction la République Tchèque et sa chère capitale, Prague. L'avion à 7h15 était un peu tôt, mais bon il est bien connu que je suis plus du matin que du soir, donc c'est passé sans problème.

A l'arrivée à Prague, grande surprise: qu'est ce qu'il faisait chaud et beau! Moi qui avait apporté un bonnet dans ma valise, c'est de la crème solaire que j'aurai du prendre! Pour la peine, on s'est posé en terrasse pendant deux heures, au pied du musée national, près de St Wenceslas square avec Elodie. Puis on a retrouvé Anais, notre gentille hôte qui allait nous héberger pendant tout le séjour.

Photo du musée


Le premier après midi, ballade en ville, la place de la vieille ville est vraiment superbe, Prague est pleine de petites rues piétonnes (contrairement à Dublin :s), visite de deux églises toujours sur cette même place , horloge astronomique, qui bouge à pile,... Puis direction le pont Charles, le premier pont de Prague, très chouette lui aussi, mais très busy, plein de touristes (comme partout dans la ville d'ailleurs!) et de marchands de dessins, de bijoux,...Un petit milk shake choco pour reprendre des forces dans un petit restau très sympa (jusque là!!), squattage de bancs dans un square, et dinner dans ce même restau. Mon dieu que les prix sont bas, et encore on était dans le quartier touristique!!5euro pour une assiette de fruits de mer, impossible de résister! Et je ne vous parle pas de la pinte à 1,50!

Photos: place, (eglise), horloge

Jeudi matin, visite du quartier juif. Impressionante visite, surtout le cimetière juif. Pas de photos autorisées, donc je vais en mettre une trouvée sur le net, et aussi un lien sur le quartier juif de prague
Donc visite du cimetière, de quelques expo, et de trois synagogues, la synagogue espagnole étant selon moi la plus jolie. Au passage, petit détour dans un quartier sympa, une statue mémoriale de Kafka..
L'aprem, ballade dans Mala Strana, de l'autre côté de la rivière. Très chouette, très calme, vu en vrac, des parcs sympas, des ambassades à la pelle, une rue qui grimpe, grimpe, le mur John Lennon, le musée Kafka (et sa boutique!!), celui d'art moderne et sa chaise (!)...Puis une petite pinte en terrase sur la place de la vieille ville. Le soir, rdv dans un bar sympa, même si complètement vide en arrivant.

Photo cimetière, synagogue, parc


Vendredi, dernier jour à Prague, visite du château le matin. Cathédrale, ruelle d'or, une autre église, musée,...encore une fois j'ai adoré, surtout la ruelle d'or, et le musée de la torture (niark, niark, niark!!) Après une petite ballade dans la quartier derrière le chateau, toujours par beau temps est il bon de rappeller, bibliothèque et monastère Strathov en coup de vent, redescente en ville par une petite ruelle.
L'aprem passage par les jardins Wallenstein (ou jardins du Sénat) que j'ai adoré, c'était trop marrant ces murs en fougères figées! Puis visite du musée du Communisme, très interessant, avec notamment un film sur le printemps de Prague, qui fait des frissons...trop bizare de voir ces images d'une rue où on était il y a 10minutes complètement en émeute, avec des milices russes...c'était il n'y a pas si longtemps que ça en fait...
Enfin, pour finir, petit repas dans un restau tchèque (à touristes évidemment!), où j'ai pu manger un goulach (j'adooore, mais je le savais déjà!) avec une dernière pinte pas chère!

Bilan, trois jours franchement géniaux, la ville est superbe, contente de revoir tous ces gens, du beau temps, que demander de plus!

Au retour à Dublin le samedi aprem, j'ai fait deux soirées de départ samedi soir, celle de Chiara une italienne (j'avais mangé italien avant avec Elisabetta, et du vrai parmesan!!) où je n'ai fait que passer; et celle de Fabi, la collègue brésilienne, elle par contre je la connaissais vraiment, ca fait bizare...
Dimanche glandouille, avant de préparer le London trip du mardi...
La suite de mes aventures dans le prochain épisode :)

2 commentaires:

Florian a dit…

Comme tu bouges trop, et quand est ce que tu révises?
bon j'espere que je serai aussi enchanté que toi par prague, ça a vraiment l'air joli
Pour finir, depuis quand tu squattes des soirées ou tu connais personne?

Aline a dit…

Quelle soirée où je connaissais personne? C'est pas parce que je dis que je connais mieux Fabi que Chiara que je connais pas Chiara :)