mardi 29 avril 2008

Un samedi soir un peu fou... (26 April)

Alors, le 26 Avril, déjà c'est l'anniversaire du petit frère (et ouais, ca sera toujours moi la plus vieille, à défaut dêtre la plus grande!), donc Bon Anniversaire Cyril!
C'est aussi la veille de l'anni de la fille la plus barje de sport que je connaisse, ma petite triathlète préférée, donc, Bon Anniversaire Adel!
Lundi c'était aussi l'anniversaire de Lieke (ma coloc), sandra, lolla et violette!
Si on remonte 9 mois avant Avril, je sais pas ce que ca donne, mais ce que je sais c'est que ca a l'air d'être prolifique comme mois!!

Bref, ceci n'est pas le sujet de l'article, en gros je vous raconte chronologiquement ma soirée. D'abord on avait passé la journée à Newgrange, avec Elodie qui nous visitait ce WE. En fin d'aprem, shopping dans Grafton street, et oui la classe, puis retour à la maison. Direction chez Thibault, pour un repas crêpes, puis chez Amelie pour son anniversaire. Il était 1h du mat' quand on est parti en direction de Temple Bar, au Eamon Dorran, un pub-club sympa. Puis direction la soirée (oui oui 4ème évenement de la soirée!) de Wilman, un collègue. Sur la route j'ai croisé mon ancien coloc et un pote à lui, on a donc été tous les 4 à cette soirée, pas facile à trouver d'ailleurs! Enfin bref, au final, on rentre chez moi vers 3h30. J'ouvre la première porte (vous savez, la sortie de secours!), puis la seconde...enfin j'essaie... et oui voila le hic..ça ne s'ouvrait pas...avant toute conclusion hâtive, je n'avais bu que deux verres dans toutes ces soirées, un au début et un à la fin, donc j'étais tout à fait apte à ouvrir une porte..en plus on était deux..Bref, après avoir tapé à la porte, essayé de bouger la clef, et tout, je me décide à appeller mes colocs, qui eux sont dedans! (je vais essayer d abrèger, promis)
Le hic, c est que eux non plus ne peuvent plus ouvrir , même de l'intérieur...problème...
Donc je vais au magasin de nuit d'en bas de chez moi, car je sais qu'ils ont les clefs, et en plus c'est un copain du judo qui bosse là. Il essaie avec sa clef, tape dans la porte, puis essaie avec un couteau...Rien ne se passe, donc il retourne travailler, et me dis que si à 5h rien n'a changé, il défoncera la porte!
On décide d'aller chercher quelqu'un qui pourrait nous dire quoi faire, ou nous donner le numero d'un serrurier...rien de bien convainquant... une rencontre avec bloody man pour Elo (l'homme en sang)...au final on cherche la Garda (la police), auh au moins sauront quoi faire. En même temps je demande à ma coloc qui est a l'intérieur de chercher sur internet le numero d'un serrurier. On trouve la garda grâce à la serveuse du Spar et à deux gardiens d'hotel. On arrive a la garda. Entre temps j ai appellé le serrurier, qui voulait bien venir, mais pour 280 euros, à payer en cash!! Donc je demande à la Garda si ya pas une autre solution...il me dise d'appeller les pompiers...j'appelle les pompiers, qui me dise d'aller à la Garda...en fait il fallait que je demande à quelqu'un de la police de venir chez moi avec moi certifier que c'était bien ma maison!! Donc on a attendu 5min a la police, le temps que quelqu'un se libère parce que tous les policiers faisaient les sorties de nite club..après le policier nous enmène chez moi.
Quelques remarques sur ce trajet: dejà le policier n'était pas en uniforme, trop déçues...puis la voiture était pas une voiture de polics...mais bon tous les policiers qu'on a vu étaient très beaux, donc ca compense! Après il nous a demandé ce qu'on faisait si tard dans les rues (j avais envie de lui dire que quand je suis rentrée il n'était pas tard!), et si on avait bu (faut dire qu'on n'arretait pas de se bidonner toutes les 5min!)..et quand je lui ai répondu que non, il m'a demandé 'ben pourquoi?' ...Décidément quel pays!!

Bref, une fois devant ma porte, il appelle les pompiers, qui arrivent en 5min avec le gros camion et les giro!! 5 pompiers , 4 pieds de biches et des gros marteaux, pauvre petite porte!! Mais finalement il font ça tout en douceur, ils enlèvent juste le verrou intérieur qui était bloqué et voila! Fin de l'histoire, on se couche à 6h du mat', grand jour, et on était encore mortes de rire...En plus mes colocs autrichiens, ceux d'à côté de ma chambre n'avaient rien entendus,ils ronflaient même très fort!!
(le lendemain j'ai pu leur faire croire que j'avais cassé la porte, little ninja comme ils m'appellent a encore frappé!)

Voila, donc un samedi soir riche en émotion, heureusement qu'on était les deux sinon j'aurai moins rigolé, mais bon ca ne nous a rien couté et rien n'est cassé, ca me fais juste une histoire à raconter à tout le monde!!

Voila a part ca je rentre en France jeudi, passer quelques jours, donc je pourrai mettre les photos, et faire un article aussi sur la visite d'Elodie en Irlande, le Samedi à Newgrange, et quelques photos de Trinity au printemps et by night!

1 commentaire:

Florian a dit…

Franchement tout ça c'est la faute d'Elodie, elle porte trop la poisse cette fille... Comme il se passe rien à TUbi, elle invente des trucs à l'étranger!!!