dimanche 13 avril 2008

Accueil des visiteuses du Nord!

La semaine dernière j'ai eu l'agréable visite de Sandrine (depuis Stockholm) et d'Elodie (depuis St Petersbourg).
Bon leur arrivée a été plutôt chaotique, "grâce" à moi elles ont en effet passées leur première nuit à l'aéroport...Je le met dans cet article,comme ça quand vous viendrez vous me rappellerai 10 000 fois l'heure et le jour à laquelle vous arrivez, parce que bon là pour le coup je m'étais complètement plantée...j'étais persuadée qu'elles arrivaient vendredi soir et c'était jeudi...
Bon au final tout s'est arrangé, mais sur le coup j'ai vraiment eu un demi-cerveau!

Mis à part ce petit incident, tout s'est bien passé et nous avons eu quatre jours bien remplit à Dublin. J'ai enfin visité la cathédrale St Patrick, entourée d'un parc vraiment sympa. La cathédrale est vraiment jolie de l'intérieur, je l'ai préférée à Christchurch l'autre grande cathédrale de Dublin.
[je mettrai plus de détails sur la cathédrale bientôt, mais là j'essaie de faire une rapide mise à jour!]
Sinon j'ai revisité le château, qui n'a pas changé depuis le mois d'octobre, mais j'ai compris toute la visite. La première fois j'avais aussi l'impression, mais il faut croire que non puisque j'ai découvert pas mal de trucs cette fois!)
Samedi soir on a été à l'anniversaire de Markus, un allemand vraiment trop sympa. Soirée pas mal, même si on ne connaissait pas grand monde, on a eu droit à du vrai vin chaud fait en direct en flambant un pain de sucre au rhum, et j'ai rencontré quelques suèdois de passage pour le WE.


Voila, dimanche, le clou du spectacle. Depuis le temps que je projette d'y aller j'ai enfin été à Glendalough, des paysages super chouettes à 1h et quelques de Dublin, classé au patrimoine mondial de l Unesco. Voici l'article de Wikipedia à ce sujet.
Franchement c'était super, le temps était marrant, on est passé du grand soleil, à légère pluie, puis tempête de grêle, re soleil, neige, enfin l'Irlande quoi. On a fait un bon tour à pied, trois heures je crois, avec une impression de 'seul au monde' assez sympa, mais assez flippante quand il se met à y avoir une tempête de grêle!!
Le meilleur moyen ici, est de mettre des photos!!

Vue depuis le village monastique


Les trois filles devant la forêt chouette! (Elodie, Sandrine, et Moi!)



The Irish Weather...de la neige, de la pluie, et pendant ce temps là, on grimpe dans la forêt!



C'est ti pas magnifique...




Le petit chemin



Quand je dis seul au monde...


Le lac du bas!!

Après cette journée riche en émotion, un passage au Celt, un pub avec de la musique irlandaise, pour la soirée de départ de PL...bouh j'aime pas les départ...


Et après direction Prague, mais cet article est plus long, donc je m y mettrai demain =)

2 commentaires:

LL a dit…

Waow, superbes paysages ! J'aime tout particulièrement la photo avec le "petit" lac au milieu, c'est gorgeous !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.