dimanche 11 mai 2008

Trinity Ball, THE Trinity Ball (9 May)

Voila, ça y est, je l'ai fait, j'y étais...la plus grande soirée privée d'Europe, dans ce qui est surement un des plus beaux campus d'Europe. Donc voila, vendredi soir c'était Trinity Ball. 5 000 invités, des jolies robes, des noeuds pap', mais pas de champagne, on est en Irlande après tout, donc de la bière. Pas de buffet non plus, mais pour 5 000 personnes... (et non pas de Bretzels 'Effervescence"). Mais vraiment c'était énormissime....5 zones de concerts de 10pm a 5h du matin, disséminées sut tout le campus, là où on a l'habitude d'aller en cours, ça donne une impression plutôt sympa!! L'organisation était complètement nickel, des bars, des toilettes, bien répartis, pas trop de queue à l'entrée (même pas du tout pour nous!), de gardiens de sécurtié bien courageux, ...
Je vais surtout mettre des photos, avant je vous mets le planning des concerts qu'il y avait, pour bien vous rendre compte de l'étendue du truc!! Bon ok, je n'en connaissais guère, en gros je connaissais Vitalic, (Wesh la Bourgogne!), mais ils ont été annulés, et après je connaissais The Coronas, Mark Ronson après avoir vérifié sur youtube (!!) et aussi Black Rebel Motorcycle Club., That's it!
Petite explication, les 'stage' sont les chapiteaux où étaient les concerts. Perso, j 'ai alterné entre Main Stage, et Dance Stage.
Le 02 headphone était un drôle de concept. Les gens avaient des casques sur la tête où passait de la musique et ils chantaient tous en même temps (puisqu'ils avaient tous la même musique!), c'était marrant, mais bon j'avais pas de casque alors...!


Le programme:

Main Stage
Killer Chloe22:00-22:25
Lightspeed Champion22:40-23:25
Jamie Scott23:50-00:30
Mark Ronson01:00-02:15
Black Rebel Motorcycle Club02:45-03:45
The Coronas04:10-04:50


Dance Stage
Chemistry DJs22:10-22:45
The Whip - live23:00-23:30
DJ Philth23:45-00:40
Kavinsky DJ00:40-01:55
Vitalic DJ01:55-03:10
Boysnoize DJ03:15-04:45


Second Stage
Spikes22:00-22:30
Royworld23:00-23:30
The Metros00:00-00:30
Palladium01:00-01:30
Reprazent02:10-03:10
Crazy P03:40-04:25


Outdoor
Concerto for Constantine22:00-22:45
FKOS23:15-00:00
Something Happens00:30-01:30
The Kinetiks02:00-02:35
The Mighty Stef03:00-03:40
In Me04:15-04:45


O2 Headphone Disco
Headphone Discofrom 01:00


Et maintenant place aux images!!

Le campus se prépare...vendredi matin, pendant que j'étais à la bibli...dur, dur de se concentrer sur les révisions!!


Ca y est, je l'ai, LE ticket!! Une organisation d'enfer pour le récupérer, mais il fallait bien ça, 5000 personnes à servir entre 9h et 14h vendredi matin.


Matériel indispensable: la sac de pouf, l'étole pour pas avoir trop froid, le petit porte monnaie assorti, les boucles d'oreilles et les 'perles à cheveux'...C'est décidé, ce soir je serai la plus belle! ;)


Dernier truc indispensable: lire le Guide pour le Ball. Outre une présentation des artistes, il donne des conseils très utiles (!!) sur comment nouer un noeud pap', que manger avant un évènement de la sorte, ne pas oublier de boire de l'eau de temps en temps pour garder l'air frais, de garder de l'argent pour le taxi,...


Voilà le résultat... Devant le Café en Seine, pub très chic s'il en est, mais pour une fois, on avait le standing approprié! Remarquez que , pas de talons...c'était marqué dans le guide! Pour danser toute la nuit et marcher sur des pavés, c'est peut être mieux, en effet!



Le clou du spectacle...! A l'intérieur de Café en Seine. Vous comprenez mieux l'utilité de l'étole!!
Et remarquez comme mes cheveux tiennent bien! Merci Lush et sa crème miracle!


Le Campanile, image typique du campus, paré pour la fête. Trop impressionant ce campus.




Toujours la classe même en mangeant....des frites!! Et oui, je vous l'avais dis, on est en Irlande! Et donc au lieu d'un buffet, nous avions droit aux cabanes à frites d'Abrakebabra et de Bagel Factory.




Pendant qu'on se déchainait sur la piste de danse, les irlandais eux buvaient assis (affalés?!) dans le gazon de Trinity!!




Main Stage, la salle centrale, bondée!!




Mark Ronson, pendant son concert. Cliquez ici pour écouter ce qu'il fait: Mark Ronson




Maintenant que vous l'avez écouté, vous pouvez le voir!!! Et oui nananère! Bon pour la petite histoire, d'abord je ne savais pas que c'était lui, mais les types autour de lui avaient des badges à son nom et les filles se prenaient en photo avec lui. Ensuite il s'est franchement baissé pour être à ma taille sur la photo!!




The Coronas, un groupe irlandais que j'aime bien, même si tout le monde me dit que c'est trop 'basique'!! Le dernier concert, aux premières loges pour le premier song, 'San Diego Song', mon préféré! Ici quelques sons sur youtube: The Coronas





Enfin, la dernière image, avec un croissant, naturellement! Devant Molly Malone, et grâce à Cuisine de France! A l'origine on devait aller à une after avec des allemands, mais après une demi heure de queue au Mc Do (et oui 5000 personnes affamées...!), on s'est rabattue sur le croissant avec Elisabetta! Et c'est franchement plus la classe! Sinon, la pluie commencait à arriver, le jour se levait, vraiment une super soirée, couchée vers 6h30, des souvenirs plein la tête!

2 commentaires:

Florian a dit…

Très joli article!!!

LL a dit…

Ca rend très bien l'ambiance et ça donne envie d'y être !
superbe robe, j'ai hâte de la voir en vrai =D