jeudi 29 mai 2008

Que s'est-il passé ces dernières semaines à Dublin?

Puisque je n'ai pas donné de vraies nouvelles depuis quelques temps, je m'y remet. Préparez vous donc à un post long long, mais pas ennuyant pour autant!

Donc il y eu un avant-exam, un pendant-exam, et un après-exam (qui est en cours!) (youhou ca me fait un plan en 3 parties...French Dissertation I miss you!)
Avant les exams:

Alors, fin Avril, on a eu la visite d'Elodie à Dublin. Quelques jours bien sympathique, on a bien rigolé et ca a fait du bien de revoir des gens. A part avoir été bloqué à ma porte et rencontré les gentils pompiers de Dublin, nous avons aussi été visité la Boyne Valley et Newgrange. Il me semble vous en avoir déjà parler, mais je vous remet le lien wiki: Newgrange

C'était très joli, il faisait un temps pas trop mal, du moins pas de pluie. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit voyage en campagne irlandaise comme ça. Et même si le bâtiment est moins impressionant que je ne l'avais imaginé, se dire qu'on est à l'intérieur d'un des plus anciens édifices au monde, reste quelque chose de spécial!



Non ceci n'est pas un fond d'écran de Windows, mais bel et bien le tumulus que l'on a visité!




Sinon, il y aussi eu une soirée Jazz, pendant les révisions, avec le groupe de JM, Jazzberries. Bonne petite soirée au Cassidy's, après un aprem au park de St Stephen avec mes colocs (comment ca j'ai dit 'pendant les révisions'?!). Ce soir là j'étais cameraman en chef, les videos on été mises sur youtube (je fais du bon boulot isn't it?!), alors je peux vous faire partager!

Video de Sunshine of your love, Jazzberries

Une petite photo pour la route.


La deco du bar...avec le vrai saxo de Luc!!



Enfin, il y eu ma grosse semaine, celle juste avant le début des exams, où j'ai bossé pas mal d'heures au Dining Hall. Un diner lundi pour les résultats des scholars. Les scholars, ce sont ces étudiants méga doués et qui sont nourris logés pour l'année. En gros ils ont eu plus de 70% à toutes leurs matières, donc c'est encore plus fort qu'une mention TB. Les anciens scholars depuis 1988 étaient là, avec leur grandes toges de différentes couleurs, assez impressionant! Le mercredi un petit repas normal. Le jeudi, le fameux diner avec la présidente, organisé par Goldman Sacs, une banque d'investissment il me semble, et le vendredi j'ai servit le thé et café de 10hà 17h pour une conférence d'histoire médiévale...avant de retourner au boulot à 17h pour un repas normal du soir...


Une petite photo quand j'étais au Dining Hall mais comme invité, avec les médaillés d'or du judo!

Enfin après tout ça, le vendredi soir, soirée Espagnole, organisée par une italienne et une allemande, dans un pub Irlandais!! Très bonne soirée, contente de revoir plein d'erasmus perdu de vue depuis plusieurs semaines, et bonne petite sangria et tortillas!



Viva Espana!!!



Pendant les exams:



Alors petit programme:
vendredi 23, au matin, exam d'Eco de lIrlande
lundi matin exam de Politiques de l'Europe de l'Ouest
lundi aprem Droit Comparé
mardi matin, Eco des pays sous développés
et le prochain est le 6juin, Politiques de la Russie et de l'Europe de l'Est

Voili, voila, ça a été bien chargé, en plus certains n'était pas sur le campus mais à RDS, là où Bruce Springsteen faisait son concert la veille! Enfin le point c est que c etait à 15Min de bus de la fac, et j'en avais un là bas le matin et un à la fac l'aprem, gros stress!
Mais bon, tout s'est plutôt bien passé, ou disons que ça aurait pu être pire, et le mieux c'est que c'est finito by now!


Parce qu'à RDS il ne se passe pas que des exams...mais bon je n'ai pas eu la chance d'aller au concert, alors, bon à la place j'ai été à l'exam!

Sinon un exam à Trinity pas moyen de frauder! Tout est interdit, les trousses, les vestes, les chewing gum (!!), et même les écharpes!
Et à la fin la Student Union te donne ton 'exam pack' avec dedans une bouteille de lucozade (boisson énergétique), des post it et un stylos, et aussi (et surtout!) des vouchers Burger King...un menu acheté , un menu offert! Donc j'en ai 12 valables jusqu'au 30juin, il va en falloir des séances de piscine pour compensser ça!!



Le secret pour tenir le rythme!! Ils ont même une édition pour le cerveau (et pas le corps!) (bon ok ça se traduit mal!)



Après les exam:

Glandouiiiiillllle!!
Enfin, glande active évidemment! Au programme, écrire toutes les cartes en retard, cuisiner (deja deux tartes salées et un gâteau aux pommes à mon actif!), finir mon livre de Sherlock Holmes, un ciné hier avec ma coloc (Indiana Jones, j'ai bien aimé, même si ils auraient pu se passer de mettre des aliens là dedans, ça casse tout!), un théatre vendredi soir, un diner ce soir (au boulot, pas pour moi!), une soirée d'anniversaire vendredi, plein de truc quoi!!


Héhé vous aussi vous allez avoir la musique dans la tête maintenant!!
Comment ça non? Allez vois un peu par LA!

Ah oui et aussi, après 3 semaines, nous avons enfin une douche à l'appart! Autant dire que c'est pas trop tôt!!

Et bien sur ce....je vais aller prendre une douche! parce que ce soir, boulot, alors si je veux avoir un peu le temps de faire quelque chose, faut que je m'y mette maintenant!!

Aucun commentaire: