Donc on roule quelques vingt minutes dans Dublin, ça me plait déja, pourtant une ville de nuit d'habitude j'aime pas trop surtout que les aéroports sont pas forcément dans les plus beaux quartiers...Mais bon j'ai l'impression que je suis bien parti pour tout aimer de cette année, le pessimisme raleur du français de base, je l'ai laissé à l'aéroport =)
Ah petit truc quand même, ils roulent à gauche, forcément. Naïve de nature je ne voyais pas où était le problème, vu que je ne roulais pas. Mais bon pour traverser il faut savoir regarder du bon côté, surtout qu'ici tout le monde traverse au rouge ou à l'orange (c'est technique ici ya des petits bonhommes oranges pour te dire que les voitures vont démarrer), un peu comme en France, mais ici ya une excuse, le bonhomme vert doit durer une demi seconde! Mais aucun risque, ils ont pensé à tous, même dans les plus petites rues:
Pour les non anglophones, ca veut dire "regardez à gauche", et il y a même un flèche, mais je suis pas assez haute pour avoir un plan assez large. (parce que c'est écrit pas terre)
Grâce à l'aide de cette charmante demoiselle, j'arrive sans encombre à l'auberge, et il était temps je commencait à perdre mes épaules, finalement 15 kilo de bagages c'est une bonne limite!
Je suis dans un dortoir de 10, mais quand j'arrive il n'y a que trois filles pour le moment, qui dorment mais qui ont laissé la lumière pour les arrivantes de la nuit, délicate attention!
Les salles communes sont sympas, les salles de bains propres, grandes et chaudes, en gros une auberge à conseiller. N'empêche que je n'avais pas prévu d'y passer l'année, me voilà donc lancée dans la quête de MA chambre!