vendredi 28 septembre 2007

En passant par la Lorraine (euh non), la Haute Saône, le Doubs, le Territoire de Belfort, le Haut Rhin, le Bas Rhin, l’Allemagne,…


L'entrée du terminal du Baden Airpark...bon la photo n'est pas top sorry!


Bon reprenons les choses depuis le début! Avant d'arriver il a bien fallu partir!
Deja la veille les choses se compliquaient un peu, voiture en panne, pas très pratique. Mais finalement après quelques histoires d'assurance les voisins ont pu nous prêter la leur donc tout s'est arranger!
Le matin il suffisait de passer à La Poste, chercher un peu de cash money, histoire de pas arriver les mains dans les poches, et aussi faire une procuration en cas de besoin que ma petite maman puisse se servir sur mon compte. Manque de pot on arrive le jour où les guichetières découvrent leur nouveau matériel informatique, mais finalement ca a été assez vite!
Donc nous voilà embarqué à 10h, sur l'autoroute (après avoir tranché le sempiternel débat, "autoroute or not autoroute?"), d'ailleurs assez souvent en travaux. Le midi on s'est arrêté manger à Ostheim, village des vacances, on ne change pas les bonnes habitudes!
Puis contournement de Strasbourg, nostalgie, nostalgie
Enfin nous voilà à Baden Airpark, vers 15h30, un peu en avance en soi, mais il vaut mieux que d'être en retard isn't it! Drôle d'aéroport soit dit en passant, le terminal est à perpette, tout petit et regardez le décor alentour...


Un drôle de truc de la guerre qu'il y avait tout autour!



Bon c'est un musée allemand, je me rappelle plus le nom, pourtant il est marqué sur un carnet!


Enfin bref vers 17h papa, maman s'en sont allés


Papa et maman à la sortie du parking,dans la voiture des voisins!

Et j'ai attendu au comptoir 4 pour enregistrer mes bagages..Verdict, 15 kilo, tout pile, ya de la pro là jte le dis moi! J'ai eu un petit coup de flip quand la femme du comptoir m'a dit d'aller poser mon sac dans un gros caddie à cause des lanières. Disons que je me suis dit "avec ma chance ils vont oublier ce grand caddie", mais finalement aucun souci, mon sac était bien là à Dublin =)
Après le passage aux rayons X, j'ai directement suivi les panneaux "Gate 1" et fait contrôler mon passeport et j'ai donc raté le passage au Duty Free! Mais bon j'avais deja assez de bagages comme ça! L'avion était annoncé en retard, et la faim commencait à se faire sentir, j'ai donc pris la grande décision d'acheter un sandwich! Pas mauvais, mais yavait du poivron dedans, c'était un peu la surprise...
En attendant l'embarquement j'ai retrouvé Raphaël, un strasbourgeois de l'IEP qui va aussi à Trinity, et j'ai tchatché avec deux françaises qui allaient à Dublin faire assistantes de Français.
Bon voilà, j'embarque, aucunes pesée du bagage à main, aucun contrôle du nombre non plus, donc aucun souci. Maintenant il est temps de faire un nouveau post pour le vol!

Je n'ai pas pris de photos dans l'aéroport,ni dans l'avion au cas où que ce soit interdit!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un commentaire juste pour le plaisir d'en faire un...