dimanche 30 septembre 2007

L'arrivée à Dublin

Une fois les bagages récupérés, on arrive à trouver un bus qui va direct au centre ville le pied! A noter le premier contact avec un autocthone (j ai pas de dico de français, et comme c'est le mot préferé de Clément fallait que je le case), c'est à dire les chauffeur de bus: euh déjà, drôle d'accent, mais qui se vexe pas quand on le regarde bizare avec un air de "j'ai rien compris" et qui n'hésite pas à répèter 10 fois la même chose quand 10 frenchy à la suite viennent lui demander la même rue.
Donc on roule quelques vingt minutes dans Dublin, ça me plait déja, pourtant une ville de nuit d'habitude j'aime pas trop surtout que les aéroports sont pas forcément dans les plus beaux quartiers...Mais bon j'ai l'impression que je suis bien parti pour tout aimer de cette année, le pessimisme raleur du français de base, je l'ai laissé à l'aéroport =)
Ah petit truc quand même, ils roulent à gauche, forcément. Naïve de nature je ne voyais pas où était le problème, vu que je ne roulais pas. Mais bon pour traverser il faut savoir regarder du bon côté, surtout qu'ici tout le monde traverse au rouge ou à l'orange (c'est technique ici ya des petits bonhommes oranges pour te dire que les voitures vont démarrer), un peu comme en France, mais ici ya une excuse, le bonhomme vert doit durer une demi seconde! Mais aucun risque, ils ont pensé à tous, même dans les plus petites rues:


Pour les non anglophones, ca veut dire "regardez à gauche", et il y a même un flèche, mais je suis pas assez haute pour avoir un plan assez large. (parce que c'est écrit pas terre)


Donc une fois débarqués sur O'Connel Street (excusez du peu!) il me reste à trouver mon auberge. Coup de chance sur la vitrine derrière l'arrêt de bus il y a un plan pour touristes affichés, je situe donc plus ou moins où aller. Je m'achète un petit truc à manger sur la route, il est 23h mais plein de choses sont encore ouverts. A un moment sur le chemin je me décale d'une rue et unr dublinoise fort sympathique vient à ma rescousse "Do you need somme help?" "Oh yes, you're so nice". Ce qu'il y a de bien avec les pubs non fumeurs, c'est que les gens sont dans la rue fumer leur clope, sinon les rues seraient désertes!
Grâce à l'aide de cette charmante demoiselle, j'arrive sans encombre à l'auberge, et il était temps je commencait à perdre mes épaules, finalement 15 kilo de bagages c'est une bonne limite!


L'auberge de jeunesse de jour, dans une ancienne chapelle



Je suis dans un dortoir de 10, mais quand j'arrive il n'y a que trois filles pour le moment, qui dorment mais qui ont laissé la lumière pour les arrivantes de la nuit, délicate attention!

la photo quand blogger voudra bien que je la mette...

L'auberge est sympa, on prend notre petit dej' dans une ancienne chapelle c'est la classe quoi!Avec des sachets de sucre où il y marqué des dictons irlandais (je réserve un post à ces sachets de sucre). Sinon boire le lait de ses céréales doit être français comme coutume, ici on mange dans des coupelles à large bord, donc si tu veux boire, prévois le bavoir (wesh ça rime).
Les salles communes sont sympas, les salles de bains propres, grandes et chaudes, en gros une auberge à conseiller. N'empêche que je n'avais pas prévu d'y passer l'année, me voilà donc lancée dans la quête de MA chambre!

1 commentaire:

LL a dit…

J'adore le "Look left" ça fait "Hé regardez Laure Lou"

Chuis con x)