lundi 24 septembre 2007

Ready to leave :)


Le maxi sac plus grand que moi, et sa copine (pas la mienne!) la gentille balance

Voilà, demain c’est le grand jour tant attendu et tant redouté…Finalement tout s’est plutôt déroulé comme prévu dans les préparatifs

- les papiers sont presque tous réunis, sauf ma carte étudiante, merci l’IEP, toujours là pour ralentir les choses.

-la valise au poids, elle en a de la chance elle (judo-joke !). Finalement pas vraiment de choses indispensables qui ne sont pas rentrées dedans, sauf ma petite casserole pour le thé, mais ils en louent à l’auberge. J’ai même pensé à des couverts et un ouvre-boîte pour les premiers jours. Il me reste encore à caser la vingtaine de culottes, paires de chaussettes et Cie, mais la joie des maxi sacs de rando, c’est de blinder toutes les petites poches !

-l’aéroport enfin situé sur une carte !! Et oui Karlsruhe-Baden, c’est à Baden, pas à Karlsruhe, et finalement tant mieux, c’est un peu plus près. Reste à trouver une voiture qui roule, mais ça devrait se faire

-L’Irlande battue au Rugby, pour éviter de se faire chambrer en arrivantJ. Et au moins maintenant j’ai entendu leur hymne, même si il paraît que c’est une spéciale rugby…

-Les « au-revoir » fait…Eh oui, pas des adieux, je pars que deux mois et demi avant de rentrer pour Noël, et j’ose espérer que je vous reverrai tous (Ryanair, si tu m’entends…)

Pas forcément la partie la plus facile du départ, mais incontournable. Je m’y suis pris en avance, au fur et à mesure des autres départs, donc Camille, Coline, Gautier, Elo (et Philippe), ça m’a fait très plaisir de vous revoir, profiter bien de votre année Erasmus. Pour les non strasbourgeois, je dois dire que je n’ai pas été très consciencieuse, alors voilà, merci à Amandine, Claire et Sophie, toujours là, qui m’ont fait passé une supère dernière journée à Besac. Je vous attends quand vous voulez, et Amandine, si tu fais escale à Londres, fait moi signe ! Et il y aussi tous ceux que je n’ai pas eu le temps de voir, et que j’aurai vraiment voulu : Carole, Fanny, Adel (mm si on s’est croisé), Marine, et tout les autres. J’avais aussi promis de repasser faire un tour au pôle, et au judo à Gy, mais le temps est passé et me voilà partie…Pareil pour tous les cousins, cousines, tonton, tata… J’ai bien revu toutes les cousines encore en France, mais pas trop les cousins !Alors à tous ceux que j’ai pas revu et aux autres aussi, il en vous reste plus qu’à passer me voir J.

Et il y a des au revoir moins difficiles que prévu, parce que la personne qu’on va quitter quelques temps est telle que ça rend les choses faciles…Alors voilà, merci pour ce dernier week-end, prends bien soin de ma télé, et de toi (je met pas les choses dans l’ordre d’importance !), et pi voila quoi, rien à dire de plus, tu sais déjà tout ce qu’il faut que tu saches ! Alors bon courage au boulot, à l’ « école » (désolée pour les guillemets !), et je t’enverrai la liste pour le colis de ravitaillement (giggle !).

Aucun commentaire: