lundi 22 octobre 2007

Deux week-end au vert


Dimanche à la plage, Raheny, le 14 Octobre





Voila déjà un petit apercu d'où j'ai passé mon dimanche 14 Octobre! Du vert, de la mer, du sable, et même du soleil!
Pas grand chose à raconter, donc pas mal de photos pour une fois! Dimanche nous avons donc été pique niquer à Raheny, au nord de Dublin, accessible par le Dart (le RER d'ici je pense, mais comme je ne suis pas très au fait des transports parisiens...). Donc rdv à midi devant la station, où pas mal de gens sont venus. S'il y avait essentiellement des français, il faut l'avouer, nous avions le plaisir de compter des itlaiennes et un allemand! Une fois arrivés à la station de Raheny, une petite marche de quelques dizaines de minutes nous a conduit à la plage! Quelques centaines de mètre dans les dunes, cheveux au vent, le bonheur! Bon par contre, nous étions dans une 'réserve naturelle', et les guillemets ne sont pas de trop, c'était assez sale, bouteille, canettes, voitures et j'en passe! Enfin pas de quoi me gacher mon premier week end au vert! Que du bonheur!






Juste le paysage,même si le soleil est un peu moins là!










Les piques niqueurs une fois l'estomac plein (bon oui, pas de maillot de bain sur cette plage, mais certains ont mis les pieds dans l'eau!)



Mettez quelques garçons, un peu d'espace et une balle, et voilà il courent tous après ce petit ballon! Bravo Emma pour la photo!
A noter aussi que je foot à l'allemande est plus physique que celui de nos petits frenchies...'Allez de l'engagement, personne ne se roule par terre ;)' Sinon large victoire de l'INSA lyon alors qu'ils étaient un de moins (vengeance contre celui qui balance que je ne vais pas à la piscine!)



Aline et la mer!
Remarquez la panoplie indispensable de la sortie du dimanche: polaire, K way (couleur locale), lunette de soleil, jean basket, appareil photo, et le petit détail, la fleur dans les cheveux 'ooops c'est une réserve naturelle :( '





Deuxième dimanche au vert : Phoenix Park, le 21 Octobre

Alors, Phoenix Park, c'est le plus grand parc urbain d'Europe, et même du monde (patriotisme irlandais?). Deux fois plus grand que Central Park, nananère, et à côté l'Orangerie a l'air d'un jardinet! C'est au Nord Ouest de Dublin si je ne me trompe pas, à une trentaine, quarantaine de minutes du centre ville.
P
our faire un 'copier-coller' du Routard: 'on y trouve la résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis, ainsi que celle du Président de la République d'Irlande'.
Il y a aussi un obélisque, une croix, des daims en liberté, de nombreux terrains de sports (rugby essentiellement), une maison avec un jardin botanique que nous avons cherché tout l'après midi (!!), des écureuils (qui ne se voient pas sur la photo!), plein de petits gamins (que je voulais kidnapper), des ballons (que les gars voulaient voler!), enfin des tas de choses quoi! Encore un bon dimanche, essentiellement composé de marche, mais bon ca fait du bien de prendre l'air!
Une autre chose à dire sur ce pique nique: Pour rencontrer des nouvelles personnes, on avait créé un groupe sur facebook, dans le TCD network (en gros on a mis une annonce sur internet!). Donc merci à Violette pour cette excellente idée. En effet il y a eu pas mal de gens, même si c'est surtout du bouche à oreille et par interconnaissance, on a quand même rencontré de nouvelles têtes, ca fait plaisir! Et on espère on rencontrer encore d'autres à nos prochaines sorties!
Le week end prochain, DUISS (International Student Society pour ceux qui suivent pas!) organise un WE à Killarney, dans le Kerry, du vendredi au lundi (férié!). Je vous invite à aller chercher des images de là bas en attendant mes photos, c'est vraiment superbe. Le sud ouest de l'irlande, les côtes et les étendues sauvages, et même des dauphins!



L'obélisque Weelington, qui comémore les victoires de ce dernier, et donc beaucoup de défaites françaises (tjs d'après le routard).










Les marcheurs (pas ceux venus en bus hum hum!) trouvent le repos au pied de l'obélisque...La gravure au dessus à gauche est 'Waterloo', de quoi vous couper l'appétit ;)








Après l'effort le réconfort! Enfin on mange! Merci maman pour la chocolat Milka, après m'en être enfilé deux tablettes à vitesse record, j'ai partagé ce qu'il restait des deux autres!
Mention spéciale à JM qui cette fois n'avait pas enmenner son frigo, mais assez de pâtes pour tout le monde! Et à Florian, qui a 'travaillé' tout le repas ;)







La Papal Cross (croix papale), inaugurée par JP II je ne sais plus quand, mais avec beaucoup de mone. La coline sur laquelle est la croix a aussi permis à nos boys de s'amuser dans l'herbe en faisans une crouse de roulé-boulé, ralala, ces enfants!!





La résidence de l'ambassadeur américain.








Un daim! Il y en a un immense troupeau,en liberté, c'est assez impressionant de dois dire!
Je tiens à préciser que je n'ai pas utilisé de zoom pour cette photo, j'étais donc tout près, il y a du progrès, même si je n'étais pas très rassurée quand il me regardait...mais je ne sais plus qui m'a rassuré en me disant que je ne secrètait pas d'hormones daim femelle, on se rassure comme on peut!





Une photo qui ne sert à rien, mais bon pour une fois que je voyais un tracteur! (à part celui des travaux de Grafton Street!)




1 commentaire:

LL a dit…

J'adore la photo du tracteur, on sait que les irlandais ont l'ame paysanne. En tout cas, belles photos, j'aime bien ton K-Way :D