mardi 6 novembre 2007

LL mon modèle! (titre plus en rapport: Mes 5 trucs à moi de mon année Erasmus)


Les 5 endroits que je fréquente le plus:
  1. Trinity College et sa Library (=bibliothèque)
  2. Mon appart', je profite de ma chambre de plus de 9m carré!
  3. Les rues de Dublin, toujours en train de marcher
  4. Le Sport Center
  5. Les librairies et magasins de souvenirs (et aussi Aldi, mais c est moins fun!)

Les 5 aliments que je mange le plus:

  1. Mes sandwichs et Salades (ou la joie d'avoir une cuisine pour moi
  2. Des pois, du bacon et du fromage en plastique (local)
  3. Le Burger King
  4. Les repas trop bons fournis par le Dining Hall quand je sers
  5. Chips et Pop Corn de la Students Union

Les 5 boissons que je consomme le plus:

  1. L'eau du robinet (assez mauvaise pour que ça soit signalé!)
  2. La Bulmers (une sorte de 'cidre bière', très bonne)
  3. La Bavaria (Bière Hollandaise, mais pas chère)
  4. Du thé
  5. Du vin italien ou d'Amérique du Sud, vivement un vrai Riesling à Noël!



Les 5 films que j'ai vu depuis que je suis ici:
  1. Run Lola Run (en anglais pas en allemand)
  2. Walk the Line
  3. Et c'est tout, désolé..En attente il y a 'Blue Diamond' grâce au dvd de mon coloc, et Pride and Prejudice, une VHS qui traine à l'appart, mais bon sans les subtitles en anglais ca risque d'être pas toujours évident!


5 endroits pour sortir le soir:


  1. Le Liilies' Bordello Nite club super class où j'ai été pour Hallowen
  2. Temple bar, hein cousin ;p (mm si je trouve ça trop touristique!)
  3. Les Nite clubs de Harcourt Street, à 100m de chez moi, mais je ne suis pas fan!
  4. Le Pav (le bar de la fac, avec des boissons pas chères!!)
  5. La Mezz et le Fitzgeralds, les deux premiers pubs que j'ai fait, très sympa, avec des styles de musiques différents. J'attends d'y retourner!



5 nationalités parmi mes amis


  1. Française :( la plus grosse communaité de Dublin je pense, peut être après la Pologne
  2. Italienne (une autre grosse communauté)
  3. Allemande (encore une communauté bien représentée)
  4. Portuguaise (merci le boulot!)
  5. Irlandaise (mais vraiment pas beaucoup, merci le judo et le boulot)
5 choses qui ne m'étonnent plus


  1. De voir des offres d'emplois à tous les coins de rues
  2. Les gens, tellement gentils et serviables, même en plein nuit et avec 'quelques' grammes dans le sang! Et la quantité de bière qu'ils peuvent ingurgiter!
  3. Le peu de tissu que les filles ont sur elles, et surtout par ce froid!
  4. D'avoir un homme de ménage deux fois par semaine dans mon appart
  5. Que les étudiants internes que je sers le soir aient un verre de guiness par repas qu'ils boivent après la prière...
5 endroits où je suis allée

  1. Trinity College (LE monument de Dublin!)
  2. La Mer (au Nord de Dublin, à Raheny)
  3. Killarney, Dingle, Comté de Kerry (Sud Ouest de l'Irlande)
  4. Les parcs de Dublin, dont Phoenix Park, le plus grand d'Europe
  5. Edinburgh et Manchester


5 nouveaux mots que j'ai appris


  1. vacuum (aspirateur)
  2. leprechaun (lutin, farfadet, enfin le petit gnome irlandais)
  3. peasant (paysan) (eh non je ne savais pas le dire)
  4. cute (mignon)
  5. custard (crème anglaise)


5 endroits où je projette d'aller


  1. London (et Canterbury :p)
  2. Le Connemara
  3. Cork et Galway (pas en même temps!)
  4. Le Ring of Kerry
  5. La Scandinavie

2 commentaires:

LL a dit…

aah moi aussi j'ai appris le mot vacuum ! Mais ils disent aussi hoover pour aspirateur, comme la marque :D

Anonyme a dit…

"terre brulee..." chouette chouette tt ca...mdr le fromage en plastique!! et la biere cidre ca doit etre pas mal....Pride&Prejudice jai vu la version télé de la BBC, c'etait trop bien! bon c'est une histoire d'amour hein !!
bisous bisous miss!