samedi 10 novembre 2007

Mon premier voyage, WE à Killarney, 26-29 Octobre

Tout un programme! Une fois encore je vais essayer de synthetiser, mais une fois encore, je ne vous promet rien!

Week end à Killarney: 26-29 octobre

Le dernier WE d'octobre est un jour férié en Irlande, DUISS en a donc profité pour organiser un week end pour tous ces étudiants internationaux qui ne rentrent pas chez eux le WE! Donc après avoir pas mal crapahuté dans Dublin, il était temps de prendre le large, parce qu'après tout l'Irlande, quand on en parle, c est plutôt le campagne que la capitale!
Direction le Sud Ouest de l'Irlande, le comté de Kerry et tout la tralala! Rien que d'avoir vu les photos ça me faisiat rêvé! Mais l'Irlande sauvage, ça se mérite...donc quelques cinq, six heures de bus, durant lesquelles j'ai découvert 'Scrubs' (bof) et 'Family Guy' (plus drôle). L'état des routes m'a parfois rappellé celle de la campagne russe, ou du bois de Gy, petit moment de nostalgie! Quelques frayeurs aussi quand je croyais que quelqu'un en face était à contresent ou que le chauffeur prenait le rond poind à l'envers, mais finalement nous sommes tous arrivé indemnes et fatigués, vers 1h du matin à l'auberge, située entre un pub et un marchant de frites! Cette auberge était très sympa, même si il manquait parfois d'eau chaude, mais à part ça rien à redire; je vous conseille donc le Neptunes hostel de Killarney pour vos escapades à venir!

Le lendemain on a décollé à 9h, après un petit dej' glouton offert par DUISS, direction Dingle Peninsula. C'est le point de l'Europe le plus près des Etats Unis. Une fois encore le transport a été riche en émotion, les routes étant taillées pour accueillir au mieux une voiture seule et non pas un bus qui de surcroîte croiserait une voiture! Mais tout s'est bien terminé et nous sommes arrivés à bon port, à un mémorial de l'histoire gaélique, près des Blasket Islands, petit île reculée, où ne vivaient que quelques personnes qui étaient toutes plus ou moins des écrivains. L'Irlande, la vraie, ça y est, nous y sommes! Une brume, petite pluie fine, vent qui souffle, mes premiers moutons, des champs en murets, des petites maisons dans les collines, comme à la télé quoi! J'ai appris quelques mots en gaèliques, que j'ai notés sur le petit carnet qui ne me quitte jamais. Donc, petite leçon:
Blasket Island se dit (enfin s écrit, je me suis arrêté à ce stade!) Na Blascodaì
En France = An Fhrainc
La Mer= An Fharrage
Vache= bò (parce que ya pas que les moutons dans la vie!)
Et sinon, côté pratique, si vous mettez des jupes vous devez aller dans les toilettes "Mnà" et sinon pour vous messieurs ce sera "Fin".
Voilà bous êtes parés à survivre dans l'Irlande profonde!




L'irlande, la vraie, mes premiers moutons, mes premiers murets, mes premières brumes, oulala que d'émotions!





Sur le chemin du retour on s'est arrêté prendre des photos de la plage la plus belle du coin, qu'on trouve sur toute les cartes postales, mais dont je n'ai même pas été fichue de trouver le nom. En tout cas c'est sublime. Il y avait un vent terrible qui ajoutait au charme del 'endroit.





Voilà l'objet de l'extase!






Je vous fait part de ma réflexion stupide: 'je ne comprend pas pourquoi l'herbe est jaune, il n'y a pas de sécheresse ici' mais un breton avisé m'a répondu que c'était le sel de la mer! Donc voilà, au moins cela aura eclairé ma lanterne!
Après un copieux repas pris au restaurant du mémorial, nous nous sommes dirigés vers Dingle, la ville. L'après midi était 'quartier libre', donc nous nous sommes baladés en ville, pendant que certains faisaient un tour en bateau pour voir le dauphin de la baie. Après avoir visité ma première église (bizare pour tout dire, mélange des genres), et flané dans les rues de Dingle, le froid nous a poussé dans la chaleur d'un pub, où nous avons passé la fin de l'aprem, autour de bière et de café, mais entre français, F**k!





dans une vitrine d'un magasin de laine à Dingle, c'est pareil que les petits chats de tante Rosie!





Le soir il était temps de découvrir les pubs de l'Irlande profonde! Sous la pluie nous avant été au 'Grand' retrouvé tous les autres étudiants du groupe. Le pub était sympa mais nous étions placé dans le passage, donc assez embeté par les gens qui passe. En arrière salle il y avait une espèce de boîte, qui ressemble plutôt au bal, et en plus c est le même genre de gens! Il y avait entre autre un type immense et ultra costaud qui portait les filles et les faisait sauter au dessus de sa tête comme un ballon de volley...J'y ait eu droit et j'ai eu bien peur! Après il se mettait à genou devant nous, il faisait ma taille :s! Sinon on a aussi tapé la discute avec des vrais gens, de Killarney, mais pas facile de se comprendre avec la musique, d'autant plus qu'ils avaient l'air d'être accoudé là depuis un petit bout de temps!




Nous et nos nouveaux amis!







Le lendemain matin était reservé aux dormeurs, puis vers midi nous sommes allés visiter le château. L'endroit était superbe, en plus on a eu droit à un arc en ciel! Le château n'était pas particulièrement interessant, mais bon c'etait sympa quand même de se balader là dedant. Aucun rapport avec le Château de Dublin, celui là était beaucoup plus vieux,il y avait donc moins de choses à voir dedans. La guide nous parlait comme à des demeurés, en extra-articulant tous ces mots, on a bien rigolé! Après on s'est baladé autour du château et du lac, accompagné par un fichu chien qui me foutait la trouille...



Ross Castle, les nuages, le lac,(lough lean) le vert, une fois de plus, tout y est!






Après le château, nous nous sommes dirigés dans le parc naturel de Killarney, à la Muckross House, une maison de style victiorien édifiée en 1843, de la noblesse du 19ème. Très interessante visite, jolies pièces, et même la visite des appartement des servants, avec 32 cloches, chacune avec un son différents, pour les 32 pièces de la maison! Pendant environ dix ans, ils ont préparé la venue de la reine Victoria, une chambre spéciale avec des jardins en face de sa fenêtre, et tout et tout...mais finalement celle ci n'est restée que deux jours et n'a même pas anobli ses hôtes! Tout autour de la maison des superbes jardins, que l'on a pu visiter sous le soleil =)



La maison! et sans nuages!






Enfin, pour clotûrer cette escapade, nous avons été voir les Waterfall (chutes d'eau, cascades) après une petite marche d'une demi heure au milieu du parc naturel, le paradis selon moi, vraiment superbe! Le soleil commencait à se coucher et nous étions en forêt, les photos sont donc plus sombres que d'habitude, mais ca vaut le coup.


Le soir nous avons tous été mangé dans un restaurant où j'ai mangé un croque monsieur avec des frites et de la salades, finalement assez consisitant par rapport à ce que j'attendais. J'ai aussi goûté les jalapenos de mon voisin suèdois, et j ai bien cru que j'allai y laisser ma langue (pas à mon voisin, à cause des piments!), ça m'apprendra à lorgner sur les assiettes des autres! La soirée s'est terminé à l'auberge, tout le monde aves sas achats du Off licence, certains sont ressortis après, mais moi je suis une petite nature, j'ai besoin de dormir, surtout le soir!




Paysage le long du chemin









Les Waterfall. C'est beaucoup plus impressionant en vrai que sur la photo, mais je voulais aussi prendre les arbres autour!










Tout en haut de la montagne, avec Victoria et Francesca. Paysage superbe, mais mérité, parce que ça grimpe!





Le lendemain matin a été consacré à la ballade dans le parc naturel de Killarney, superbe, mais les photos ne rendent pas très bien. J'ai d'autant plus apprécié que j'ai parlé anglais presque tout le long de la balade, avec un Taïwanais (je sais pas comment on dit), et franchement, ca fait du bien au moral de ne pas parler français...
En rentrant à l'auberge, j'ai visité la cathédrale de Killarney, St Mary's Church. Je l'ai trouvé tout simplement sublime, très grande et avec plein de petites pièces annexes, dont une salle pour le baptème. Ici aussi gros mélange des genres, avec des écrans plasmas et de la moquette. Evidemment je n'ai pas pris de photos, du moins pas de l'intérieur. J'ai faillit perdre le groupe à force de flâner dans l'église, mais c'est comme quand je suis dans une librairie, je trouve toujours quelquechose à regarder!




Ballade au fil de l'eau...










St Mary's Churh, le cathédrale de Killarney






Et voilà, le séjour est fini, il est temps de prendre le chemin du retour direction Dublin! Excellent week end, parfois trop francophone à mon goût, mais finalement je m'en sort pas si mal. Avant de rentrer le bus est tombé en panne sur une aire d'autoroute (où j'ai goûté les cookies aux smarties, découvert via un blog d'australie, miam!). Et bien 20min plus tard un autre venait nous chercher, impressionant!

Initiallement je voulais faire un article intitulé 'mes premiers voyages' et y inclure Manchester et Edinburgh, mais vu la longueur de celui ci, je vous laisse digèrer,( et moi aussi d'ailleurs!), avant de vous en remettre plein les yeux ;)


1 commentaire:

LL a dit…

Ouaaah superbes photos, j'ai particulièrement aimé les murets, les moutons et les collines, on s'y croirait ! (par contre désolée mais mon bord de mer est vachement mieux que le tien :p)
Contente que tu aies enjoyée les cookies aux smarties :D

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!