samedi 17 novembre 2007

Premier Week end abroad, quitter l'île...

Direction la Grande Bretagne, en particulier Ecosse et Angleterre! Prochaine étape, London!


La cinquième semaine de chaque term (trimestre) est consacrée aux lectures, les cours sont donc suspendus pour nous laisser le temps de lire...et surtout de voyager! C'est donc le Samedi 3 novembre que nous sommes parti faire une petite escapade en Ecosse,à Edinburgh retrouver Coline et Gautier. Arrivés à l'aéroport nous sommes partis avec la voiture de Coline jusqu'à Edinburgh, où nous avons tant bien que mal trouvé l'auberge.

Notre premier et unique jour entier au pays des fantômes aura été riche en balades et visites, puisqu'il fallait tout faire ce dimanche! Alors le matin, au programme, le Chateau. En fait plus qu'un chateau, c'est un ensemble de bâtiments médievaux, musées, canons, chapelles, qui surplombe la ville (il fallait donc y grimper!). Visite interessante, vue sympa, mémorial pourles soldats, musées d'histoire militaire, cimetière pour chiens, des tas de choses quoi! Le repas aura vu réalisé le rêve de nos gars qui ont été en Hongrie, j'entend pas là...Le Burger King! Bon j'ai pu avoir un chocolat chaud comme boisson, bien appréciable par le temps, et ceux qui avaient commandé un 'Whopper' on découvert les jalapenos, sorte de piment que j'avais moi même rencontré le week end d'avant! Une fois l'estomac plein, il ne nous restait plus qu'à craphuter dans Edinburgh, armé de notre plan avec les monuments importants de la ville. En vrac, la statue de Conan Doyle, le musée, le palais de la reine, le parlement, des espèces de constructions grecques, une statue de chien (ah non on me signale qu'on la cherche encore!), apercevoir la colline d'Arthur, voir des rues sympas... Verdict: Edinburgh est vraiment une très très jolie ville, je trouve dans le même style que Dublin, mais plus jolie, plus de monuments, des choses comme ça!
Le soir, repas dans un restaurant, après un cocktail pris dans un bar, pour tenter de goûter les spécialités d'ici. Mais pas de bol, alors que j'étais motivée pour commander le Haggies (panse de brebis farcie), il n'y en avait plus...alors je me contenté d'une saucisse purée avec une sauce à l'oignon, et d'une 'steak pie', qui consiste en une tourte de pâte feuilletée avec de la viande en sauce et des légumes. Pour finir j'ai pris un 'bread and butter' (oui oui du pain et du beurre, en toute simplicité, pas forcément légèreté!), comme il est d'usage par ici.
Tous bien rassasiés, même Gautier et son étrange chocolat chaud, il était temps de retourner à l'auberge, et là il faut dire un grand merci à Coline, qui a retrouvé la route je ne sais pas comment, du travail de pro, si j'aurai du le faire, je pense qu'on y serait encore!!

Le lendemain matin, avant de quitter l'Ecosse on se devait d'aller faire un petit coucou à la mer, juste au pied de l'auberge. Jolie vue, mais quel vent!! Puis on a repris la route, au milieu de la charmante campagne Ecossaise, valonnée, plus ou moins verte, mais avec des moutons! Un bref arrêt à 'Biggar' pour des besoins photographiques et nous voilà débarqués à Manchester, ville d'adoption de Gautier pour cette année. Tout juste arrivé, passage obligé par LE monument de la ville...Old Trafford, le stade de Manchester United (où d'ailleurs Gautier est stadier, la classe, c est pas Bonnal!). Enfin disons qu'on a vu l'entrée du stade, visité la boutique et pris quelques photos, mais on peut maintenant dire 'j'y étais'! La boutique est dingue, il y a même des laisses pour chien Manchester United :s
Après visite de la résidence de Gautier...le crous français en sort grandi selon moi, mais je pense que ça dépend surtout des coloc, isn't it! Puis petite ballade dans Manchester, la grande roue, le batiment en triangle, la fac, le centre commercial, China town,... L'heure du repas approchant, il était grand temps de trouver où 'déguster' un fish&chips, spécialité locale,et pour tout dire pas si évident que ça, certains refusant de nous accueillir, arguant qu'il était 'trop tard' (même pas 19h!), mais rassurez vous, finalement nous avons trouvé une table pour nous accueillir.
L'auberge était sympa ici aussi, comme la précédente en Ecosse. La nuit fut courte, nous avions rendez vous à 9h devant l'office de tourisme pour visiter un peu avant de reprendre l'avion. Finalement nous nous somme tous retrouvé à 9h30, et l'office du tourisme, qui ferme à 17h, n'ouvre qu'à 10h...pas très touristique comme ville?! Après une recherche effrenée et infructueuse d'un cyber café pour enregistrer notre vol, (rien n'ouvrait avant 11h et il fallait enregistrer avant 10h), nous avons visité les plaques de mosaïques, la place de la mairie et sa déco de Noël, le quartier gay, et encore un petit tour par China Town. Mais comme dirait Gautier, 'Manchester ça ne se visite pas, ça se vit', donc comme on n'avait pas le temps de le vivre, on est reparti en Irlande, non sans avoir gouté à la deuxième spécialité culinaire de la ville, j'ai nommé, le Kebab. Sans rire, il n'est pas pareil que chez nous! Enfin le train nous a enmenné à l'aéroport, puis l'avion à Dublin et enfin le bus au centre ville. Voilà la fin de notre périple, un week end sous les couleurs de 'sciences po Strasbourg'
Alors pour résumer, contente d'avoir revu les gens, merci à Coline pour sa voiture, son guidage, sa conduite, et plein d'autres choses bien sur (t'as une phrase spéciale parce que tu n'étais pas beaucoup citée dans l'article), merci à Florian pour la résa des auberge, et le guidage une fois dans les villes, merci à Gautier pour conduire du bon côté (même dans les ronds points...?!), et à Thibo pour..., parce que tu étais là voilà! :)
J'ai adoré l'Ecosse, Manchester c'est différent on va dire, mais ca a l'air vivant comme ville, même si il n'y a pas l'air d'avoir des tas de choses à faire (bon j'ai du mal à être impartiale, je préfère Arsenal;) )

Cette fois ci je n'ai pas trop détaillé, donc je vais essayer de mettre pas mal de photos, si j'en ai la patience :p
Une fois encore le blog de thibo est plein de chouettes photos, et ce ne sont pas les même, donc allez jeter un coup d'oeil!




D'abord, direction l'Ecosse et Edinburgh!




Coline, Florian, la voiture et la carte. Premier pause sur le trajet aller.












La team dublinoise à l'arrière: Florian, Moi, Thibault








Le château haut perché, et une statue d'un soldat britannique que j'aimais bien









La château de l'autre côté et de nuit








Florian, Gautier, La licorne anglaise, Thibault et moi









Le cimetière pour chiens soldats










Vue d'Edinburgh









Sir Arthur Conan Doyle pour vous servir! (enfin Sherlock Holmes plutôt!)










Les gars en mode 'Rois du Monde', sauf thibault, pas concentré!





Manchester maintenant!




Old Trafford, le stade de Manchester United. No comment ;)










La Manchester United team, et moi, en mode 'Saha fan', frenchy!
Mais je dois dire que j ai l'air minuscule là au milieu!







China Town, by night









La place de la mairie à Manchester











je suis trop fan de cette mosaïque! Selon moi, LE 'monument' de la ville!

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
LL a dit…

han Aline tu fais de la censure ? Bon c'etait juste pour commenter cette phrase "Le repas aura vu réalisé le rêve de nos gars qui ont été en Hongrie, j'entend pas là...Le Burger King!" y'a pas que les gars qui ont kiffe le Biquet ! Moi aussi j'etais la avec mon Whopper !
Bon sinon bien joue la photo de toi avec les footballeurs (lol je me souviens meme pas du nom de l'equipe, honte a moi)

Florian a dit…

Le BK que de souvenir, mais ta petite tete couronnée nous a manquée LL