mardi 6 novembre 2007

Lingerie party, Irish Breakfast et Administration Irlandaise

L'Irish Breakfast, Tuesday 23



Alors, évidemment aucun rapport entre les trois éléments de ce titre si ce n'est la semaine, et encore Hallowen était la semaine d'aprés!

Donc commençons par le commencent. Pas d'inquiètude, il y a une automodération pour les images, je vais éviter de me faire censurer mon blog! Mardi 23 Septembre, levée 6h, pour aller bosser à 7h. J'ai servi un petit dej', offert par une boîte d'audit 'accenture' à des étudiants dans le cadre de la Carreers Week à Trinity. Une fois encore, la grande classe, par exemple, on leur remplit leurs verres de jus d'orange avant qu ils arrivent, tout est dans des petits ramequins, en plus servit dans le Salon '1592', la salle la plus claaassse du restaurant! Enfin bref, j ai bossé avec Fillipo, un brésilien très sympa avec un anglais parfait, et avec un irlandais qui nous a rejoint plus tard. Eux ne sont pas étudiants, mais travaillent ici à temps plein. Autre point positif du boulot, j ai eu droit à un croissant tout chaud vers 7h30, et aussi à mon premier 'Full Irish Breakfast', vers 9h. En gros, il y a des galettes de pommes de terre frites, de l'omelette, de la tomate, des champignons, du bacon (of course), et du 'black pudding', mais qui est en fait du boudin noir! Personnellement j'adore, même si ça manque de fromage, le petit dej' salé, je suis fan, rien de nouveau!
J'ai fini mon service du matin vers 11h, je suis passée acheter une carte d'anniversaire avant de rentrer manger chez moi, et je rebossai a 5pm, jusqu'à 8,9h. Là je n'ai pas servit, j'ai nettpyé des rangements, et aidé à la plonge.

Lingerie Party.....hum hum...


Et après...je me suis dirigée chez Violette, une française qui a la 'chance' d'avoir des colocs irlandaises. Ces fameuses colocs' ont organisées une 'lingerie party' et ont proposées à Violette d'inviter des amies,donc nous! Alors, pour moi, une soirée lingerie, c'est plus ou moins une réunion tupperware, mais où l'on vend de la lingerie...sauf qu'ici on est en Irlande, et les Irlandaises sont comment dire, légèrement débridées..Donc aux essayages de lingerie, dejà un peu douteuse, uniformes, cuir et latex et compagnie, se sont succedés un étalage de sex toys rivailisant d'inventivté, puis des 'jeux', auxquels nous ne nous sommes pas joint! Autant dire que le choc culturel (encore que le mot ne soit pas forcément approprié!) a bien eu lieu!! Mais il faut avouer qu'on a bien rigolé! En plus je me suis fait une 'girlfriend' irlandaise, qui s'affallait sur moi et voulait que je sorte au 'nite club' avec elle! Mais bon, j'ai décidé d'arrêter l'immersion là et de rentrer chez moi!
Les photos sont celles des françaises, nous restons assez sobres donc ca se regarde, don't worry!




Nous, les françaises, après s'être pris au jeu des essayages!








Avec Emma, le charme de l'uniforme...!
J'ai une photo les yeux ouverts mais Blogger n'en veut pas, tant pis!





Un peu d'Administration!






Le lendemain de cette soirée riche en émotions, je me suis levée de bonne heure pour aller au bureau social (la CAF d'ici) chercher mon PPS number, numéro de travail, pour pouvoir être payer normalement, c'està dire sans 40% de taxe supplémentaires! Tout le monde m'ayant mis en garde sur l'attente affreuse (deux heures en moyenne), je suis arrivée 20min avant l'ouverture, et au final j'ai réussi à avoir le ticket numero 5, donc pas d'attente abusive! En plus l'administration d'ici est très efficace. Il y une dizaine de guichet, mais moitié moins de guichettiers, et pendant que tu remplis tes documents, ton guichetier va s'occuper du guichet d'à côté...La rationalisation du travail quoi! Toujours tête en l'air, j'avais oublié mon passseport sur un fauteuil de la salle d'attente...eh bien, le bureau m'a envoyé un texto sur mon portable, en me disant qu'ils en prendraient soin (pas évident à traduire désolé!) jusque qu'à ce que je revienne le chercher! Moi qui comptait sur ma journée administrative pour trouver à raler sur Dublin, c'est raté! Mais je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire!
Enfin bon, je voulais quand même être sur que je n'avais pas eu un coup de chance alors j'ai été dans le temple de la lenteur "administrative" en France, j'ai nommé La Poste. Je voulais envoyer une grosse lettre en France (anniversaire toujours!), sans avoir acheter le contentant dans leur bureau. Déja pas plus de cinq minutes d'attente alors que j'étais dans la poste centrale de Dublin, sur O'Connell Street. Et le postier très sympa m'a simplement pesé la lettre et vendu les timbres correspondants! Ils ont un système très perfectioné de guichets, qui séparent les différents services et évite ainsi à celui qui ne veut qu'un timbre d'attendre avec ceux qui vienent pour les taxes ou l'aide sociale! Décidément, je suis toujours aussi admirative du pays!


Nouvelles en vrac

Voila, après cette semaine de folie, j'ai été me ressourcé à Killarney, dans le Sud Ouest de l'Irlande, mais cela mérite un article spécial, qui viendra d'ici peu!
Sinon pour les nouvelles, je rentre d'un WE en Ecosse et en Angleterre, à la rencontre de Coline et Gautier, deux Iep Strasbourg. Tout s'est bien passé, Edinburgh est une ville très jolie, Manchester un peu moins, mais comme dirait Gautier 'ca ne se visite pas, ca se vit!' Et j'ai quand même été au Stade, même si mon 'âme' de Gunners se sentait un peu perdue au milieu de la boutique de MU!


Cette semaine c'est la 'reading week', qui, comme son nom l'indique, est consacré aux lectures, donc au travail personnel. Personellement donc, je suis rentrée mardi de Manchester, donc déja deux jours passés! Et je vais en profiter pour bosser pas que mes cours mais aussi mon boulot au Dining Hall, surtout que la semaine prochaine j'ai une heureuse surprise qui vient me rendre visite, donc je pense pas aller trop au boulot!Donc voila, enfin je ne suis pas vraiment en retard dans mes lectures, assez contente de moi sur ce coup là, et j'ai bien avancé dans mon essay, il ne me reste plus qu'à entamer la phase de rédaction, pas forcément la plus évidente puisqu'accessoirement je ne suis pas (encore?) bilingue!
Autre petite choses, sachez que je suis dans les derniers jours où mon âge se compte en dizaine ;)

4 commentaires:

LL a dit…

J'adore les photos de la lingerie partie... et je me demande VRAIMENT ce que peuvent etre les jeux proposes... Et vous buvez de l'alcool en essayant de la lingerie ??? My god c'est la decadence !

Anonyme a dit…

hello !!! comment va tu???

et bien je m'apel fabien j'ai 25ans et jhabite a paris
je suis tomber sur ton site un peu par azard mais cela tombe bien car je pensse vraiment venir a dublin pour le mois de juin 2008

j'aimerai beaucoup avoir des conseils .....

avoir un point de chute connaitres des hotels pas trop cheres des endroits a viziter ......

et bien jespere avoir de tes nouvelles

ciao

Aline a dit…

Pas de souci, laisse moi juste ton e mail et je te recontacterai!!
Pour les hotels pas cher en juin, faut se depecher, car beaucoup de gens viennet ici bosser l ete, mais ya toujours moyen de se debrouillet tkt!!
Sinon pas de souci pour faire le guide dans cette chouette ville !
let s keep in tuch!

Anonyme a dit…

coucou et bien vraiment je te remerci de m'avoir repondu aussi rapidement c cool !!!!!

voila mon adresse fab94120@hotmail.com

a bientot bizoo